Les compétences pour être à l’aise avec le digital

Imprimer

Le numérique a bouleversé ces dernières années la manière de travailler dans de nombreux secteurs d’activité. Les collaborateurs ont ainsi du développer de nouvelles compétences afin de répondre au mieux au nouveau écosystème de l’entreprise. Gestion de projet, compétences numériques… Il existe divers axes d’amélioration à travailler afin d’acquérir une certaine aisance avec le digital.

Parce que ces compétences ne sont pas innées, il est temps d’instaurer dans votre entreprise une véritable culture digitale, et cela passe par la formation des salariés.

 Gérer l’hyper connexion

 L’hyper connexion se traduit par le fait de pouvoir obtenir en un temps minimum, une masse d’information sans limite, un accès immédiat à nos recherches et une connexion sans interruption. Sauf que rester constamment connecté vous maintient dans le monde du travail et nuit à votre équilibre vie pro/vie perso.

 Prioriser l’information

Qu’il s’agisse d’e-mails, du téléphone ou encore de notifications, il est essentiel pour rester productif de trier les informations auxquels nous avons accès. Gérer son temps c’est aussi se concentrer sur le travail en cours.

 Gérer ses données

Nos informations personnelles circulent de plus en plus sur le web, il est ainsi important de savoir gérer ces données et choisir ce que l’on veut diffuser. Le mieux est de paramétrer directement les préférences de confidentialité.

 Le numérique, vecteur de réussite

 Un internaute averti en vaut deux ! Il est essentiel de connaître les divers rouages du web.

Si vous souhaitez développer votre vente en ligne, n’oubliez pas de soigner votre boutique, votre site et vos clients, en leur proposant, par exemple, un remboursement sur achats, un service après-vente performant, un site adapté aux mobiles ou encore un paiement en plusieurs fois.

 Source :

http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2015/10/8433-les-7-competences-necessaires-pour-devenir-digital/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>