Les chiffres à retenir sur le commerce français en 2016

Imprimer

L’e-commerce se porte très bien ! La FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) a publié en septembre les résultats de l’e-commerce français pour le deuxième trimestre 2016.

Des chiffres en constante évolution

17,4 milliards d’euros : Les e-commerçants ont généré un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d’euros. Un résultat en hausse de 15% comparé à la même période en 2015.

21 000 : C’est le nombre de sites marchands actifs qui ont été créés en un an (progression de 13%). Il y a désormais 190 000 sites marchands actifs en France.

230 millions de transactions (progression de 21% par rapport à 2015) ont été réalisées sur les sites e-commerce de septembre 2015 à septembre 2016.

36 millions d’internautes ont déjà acheté en ligne, soit plus de 4 internautes sur 5 (79,8%). Par rapport à 2015, on compte 1,3 million de cyberacheteurs supplémentaires.

27% : c’est le nombre des ventes effectuées depuis un mobile au sein des ventes totales du commerce électronique (20% en 2015).

16% : c’est la progression des ventes des sites se trouvant sur des places de marché.

75,50 euros : C’est le prix du panier moyen du consommateur. On constate une baisse de 5%.

35 milliards d’euros : c’est le montant total des ventes en ligne réalisées sur les six premiers mois de l’année 2016, en hausse de 13%.

On constate avec ces chiffres que l’e-commerce français se porte bien. En constante évolution, prenez garde à suivre les tendances et à proposer des services toujours plus innovants pour rester efficace. SAV disponible 7j/7, paiement sécurisé, paiement en 3 fois, paiement en 4 fois, chat interactif, tunnel de commande amélioré, présence sur les réseaux sociaux, fiche produit sans cesse optimisée… A vous de choisir les optimisations les plus adaptées à votre e-commerce.

Sources :

http://www.fevad.com/bilan-trimestriels-e-commerce/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Qu’est-ce que les chatbots ? Actualité Franfinance

Qu’est-ce que les chatbots ?

24 mars 20175 vue(s)

Véritable enjeu de la gestion de la relation client en 2017, les chatbots sont de véritables petits robots conversationnels dotés [...]

->
La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201745 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201751 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->