Les bonnes pratiques SEO en 2016

Imprimer

Les habitudes de consommation des internautes changent chaque année, leur fonctionnement de recherche sur le web aussi. Pour pallier à cela, le moteur de recherche Google essaie toujours d’optimiser les résultats (SEO) de recherche par rapport à la demande des internautes. C’est pourquoi il est essentiel de se poser la question : suis-je toujours dans la stratégie Google ?

Le contenu

En sachant que Google privilégie la qualité des résultats quant à vos recherches, le contenu restera toujours l’un des facteurs les plus importants des moteurs de recherche.

Un contenu riche en informations pour l’internaute, avec des liens pertinents sur le sujet abordé, des photos, des vidéos, et la possibilité d’interagir avec le site qui publie, sont des éléments importants dans l’expérience client.

Pensez donc à privilégier la qualité de votre contenu, sur ce que vous pouvez apprendre à vos lecteurs.

La compatibilité mobile

Le mobile prend une place de plus en plus importante lorsque l’on sait que la majorité des consultations se font sur les smartphones (téléphones mobiles évolués) et tablettes. Votre site doit donc être responsive1 pour être bien référencé, c’est-à-dire arriver dans les premiers résultats d’une recherche.

L’expérience utilisateur

Dès lors que l’internaute arrive sur votre site internet, il faut que la logique de navigation soit réfléchie. Si vous ne donnez pas envie de naviguer dessus, l’utilisateur le quittera très rapidement. Réfléchissez à l’ergonomie2 de votre site, établissez une stratégie et vous verrez rapidement les résultats selon vos ajustements.

Ce qu’il faut retenir pour cette année 2016 concernant le SEO, c’est que le contenu sera toujours le plus important. Un site offrant un contenu de qualité et riche en informations, retiendra  plus longtemps l’internaute.

Associez ces pratiques SEO à un site clair avec des bases solides comme un contact réactif, un large choix de produits ou de services ainsi qu’un large choix de moyens de paiements comme le paiement en plusieurs fois, ou encore le remboursement sur achats par exemple, et vous aurez entre les mains toutes les clés pour réussir.

*SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

1Le responsive web design (« site web adaptable ») englobe les techniques de conception de contenus Internet qui permettent de proposer des contenus auto-adaptables en fonction des interfaces de consultation utilisées par le visiteur.

2L’ergonomie est un terme technique utilisé pour désigner la recherche de la qualité d’un site et d’une meilleure adaptation entre ses fonctionnalités et ses utilisateurs : lorsque le site propose un mode de navigation aisé et intuitif, favorisant une prise en main rapide de ses fonctionnalités, il est qualifié d’ergonomique.

Source :

http://blog.dbth.fr/2016/01/rediger-8-tendances-seo-pour-2016/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>