Les applications mobiles sont elles sures ?

Imprimer

Nous utilisons tous les jours diverses applications mobiles dans notre quotidien mais somme nous certain qu’elles soient parfaitement sécurisées ? Nous remplissons bien souvent un formulaire demandant nos données personnelles mais peut on dire que ces informations ne tomberont pas dans de mauvaises mains ?

Nous faisons le point sur la sécurité des applications mobiles et de ses limites.

Le marché des applications mobiles se développe chaque jour à une vitesse démesurée. Les revenus générés dépasseront 77 milliards de dollars en 2017, tandis que 9 applications mobiles téléchargées sur 10 sont gratuites.

Le renforcement de la sécurité des applications mobiles, la gestion des risques et la collaboration des différents acteurs de l’industrie sont impératifs pour faire face à ces dangers. Toutes les applications aussi innovantes soient-elles doivent être produites en tenant compte de la sécurité, et ce dès le lancement du projet.

D’après l’étude OpinionWay, 80% des Français enregistrent des données confidentielles voire très confidentielles sur leurs smartphones. Pourtant, plus de la moitié d’entre eux n’ont pas confiance dans leurs applications.

Pourquoi ce problème de sécurité ? C’est très simple, nous faisons face à une demande exponentielle d’applications mobiles par les utilisateurs. En conséquence, cela engendre un phénomène de « publication en urgence » de la part des développeurs, cette vitesse d’exécution empêche d’obtenir une sécurité optimale des applications.

N’oubliez pas de sécuriser vos sites e-commerce ! Adaptez vos services et mettez les en avant : livraison gratuite, remboursement sur achats, conseiller interactif ou encore paiement en 3 fois. Autant d’atouts qui joueront en votre faveur et qui augmenteront votre taux de conversion.

Source :

http://www.opinion-way.com/pdf/sondage_opinionway_pour_pradeo_-_la_securite_des_applications_mobiles_-_17_mars_2016.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>