Les 5 tendances du futur qui ressortent du Mobile World Congress 2017

Imprimer

Le Mobile World Congress, ayant fermé ses portes à Barcelone le 2 mars, il est temps de retenir les 5 tendances du futur concernant le mobile.  

Le secteur voit émerger des nombreux agents conversationnels de plus en plus évolués grâce à l’essor de l’intelligence artificielle. Désormais, les chatbots sont devenus la priorité des entreprises pour proposer une expérience client unique. L’échange ne se fait plus simplement de manière textuelle, mais devient également vocal.

Le mobile devient un outil d’inclusion sociétale en plus de son rôle de levier e-commerce. En effet, l’une des initiatives du GSMA (organisme représentant l’industrie internationale des communications mobiles) est de lui conférer un rôle de veille, ce qui lui permet d’alerter ou de gérer des situations de crise comme les guerres ou les catastrophes naturelles.

Elle représente la nouvelle Silicon Valley : la Chine instaure une solide avance dans l’innovation digitale, l’implémentation de chatbots, l’émergence de la réalité virtuelle, le développement de nouveaux moyens de paiement. Elle ne s’arrête pas à la simple proposition de paiement en 3 fois ou de paiement en 4 fois, elle met déjà en place de nouvelles solutions qui tardent encore à se faire connaître en Europe.

La voiture devient l’objet mobile par excellence. Connectée, les différentes marques nous exposent leurs modèles d’autos toujours plus autonomes. Un partenariat entre Ford et Vodafone est déjà créé pour équiper les nouveaux modèles de cartes et d’antennes 4G.

Enfin depuis longtemps, la règle régissant les campagnes de marketing est : le contenu est roi. Mais la question actuelle se trouve être dans son ancrage même : doit-il être local ou global ? Cette interrogation s’impose déjà dans les débats réunissant des médias.

Alors, avec toutes ces belles nouveautés, que nous réservera l’édition 2018 ?

SOURCE : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marketing-1012/Diaporamas/mobile-world-congress-2017-quelles-sont-tendances-futur-314624/demain-tous-assistes–314625.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->