Les 10 tendances du CES2017

Imprimer

170 000 visiteurs, 3 800 exposants, 150 pays, et 6 500 médias : tels sont les chiffres présentés au bilan du CES2017. Quelles sont les 10 tendances à retenir de cette 50ème édition du plus grand salon mondial de l’électronique ?

1-L’usage du téléphone portable pour une mobilité accrue

Pour faire face aux nouveaux modes d’utilisation du téléphone, celui-ci se dote de nouvelles fonctionnalités comme la 3D, les vidéos à 360° en direct, permises par une connexion plus rapide : la 5G, à l’honneur lors de cette édition du CES2017.

2-L’avènement de l’intelligence artificielle et des objets connectés

D’importants investissements sont à venir pour les différentes déclinaisons de l’intelligence artificielle avec des objets connectés et une assistance vocale qui tend à se généraliser.

3-L’interconnexion entre les citoyens et les villes

En plus des objets connectés du quotidien dans la maison, l’on assiste à une plus grande interconnexion aux infrastructures publiques avec des solutions toujours plus poussées pour un gain de temps optimal ou une utilisation des transports facilitée grâce aux applications mobiles.

4-L’interconnexion entre les citoyens et leur véhicule

Les équipementiers automobiles étaient nombreux au salon pour présenter les dernières technologies connectées, toutes plus séduisantes les unes que les autres pour un meilleur confort de conduite.

5-L’industrie 4.0

L’industrie 4.0 englobe les nouvelles façons d’organiser les moyens de production. On améliore la rentabilité et l’efficacité de la production et de la distribution avec différents processus connectés. Des moyens d’approvisionnement optimisés sont gérés directement grâce aux applications intelligentes.

6-Les enjeux de confidentialité de la data

La sécurité des données, le paiement sécurisé ainsi que le paiement en plusieurs fois est au cœur des enjeux clients des entreprises en 2017 qui craignent le piratage de leur compte bancaire ou le trafic de fichiers clients.

7-Les enjeux de l’expérience client

L’idée est de personnaliser plus que jamais l’offre. Le consommateur, toujours plus exigeant, apprécie d’autant plus cette marque de différenciation que l’offre est généralisée.

8-La réalité augmentée et virtuelle

L’usage reste encore fragile mais cette technologie a la part belle dans les années à venir avec une démocratisation de l’utilisation du casque virtuel au quotidien.

9-Le développement de technologies responsables

Le développement des nouvelles technologies doit se faire au service de causes nobles comme la santé pour tous, l’accès à l’éducation, l’alimentation plus saine et l’énergie plus propre.

10- L’influence des marques chinoises

La Chine investit dans de grandes innovations, et a prouvé une fois de plus qu’elle n’est pas en reste avec  l’influence de ses marques présentes en Europe telles que Lenovo, Xiaomi, Faraday Future …

Tant de nouvelles technologies qui augurent de belles découvertes dans la prochaine édition 2018…

Source :

http://www.lsa-conso.fr/ces-2017-les-10-grandes-tendances-a-suivre,251991

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Inbound Marketing

« L’inbound marketing » ou « marketing entrant » est une technique qui consiste à attirer les utilisateurs d’un site afin qu’ils deviennent par [...]

->