Le web marketing dépassera-t-il les médias traditionnels en 2016 ?

Imprimer

Durant ces dernières années, cela a toujours été la publicité TV qui dépassait le marketing en ligne. Pour la première fois, ce sera l’année 2016 qui amorcera le changement : Les marketeurs investiront plus dans le web marketing que dans la publicité traditionnelle.

Les principaux facteurs du web marketing qui vont dépasser la publicité TV sont :

- Search* (SEO, SEA) : 43%

- Display (Bannières publicitaires en ligne) : 36%

- Mobile marketing (Marketing sur les supports mobiles) : 11%

- Social Media (Relatif aux réseaux sociaux) : 7%

- Emailing : 3%

Le célèbre modèle des 4P (Produit, Prix, Place, Promotion) a largement fait son temps et n’est plus du tout efficace, on parle désormais des 4E, une nouvelle approche de la proposition de valeur pour le client, incarnée par l’Emotion, l’Expérience, l’Exclusivité et l’Engagement. Les marques les plus populaires et performantes ne proposent pas de produits matériels ou de services, mais distillent des expériences de vie réelles et des émotions.

Les consommateurs sont las de la publicité de masse. La télévision, la radio, la vidéo et les supports interactifs doivent désormais personnaliser leurs contenus pour chacun d’entre eux. Nous avons été ces dernières années exposés à une image du monde construite sur une réalité artificielle, un monde fantasmé et idyllique. Désormais, les consommateurs souhaitent voir des personnes honnêtes et sérieuses évoluer dans la vie de tous les jours.

De plus, grâce à la rapide mutation des technologies et la collecte d’informations sur les habitudes des utilisateurs, l’année 2016 réserve quelques surprises.

Si la personnalisation est alors de rigueur pour les marques, les consommateurs apprécient le fait que l’on leur donne le choix entre diverses solutions. Leur proposer par exemple le paiement en plusieurs fois ou encore le remboursement sur achats augmenterait considérablement leur intention d’achat.

*Le « search marketing » regroupe l’ensemble des techniques consistant à positionner favorablement des offres commerciales, sites internet, applications mobiles ou autres contenus (images, vidéo, actualités) sur les pages de réponses des moteurs de recherche relatives à des requêtes.

Sources :

http://autoveille.info/2015/12/16/que-nous-prepare-le-seo-en-2016-6-tendances-a-noter-infographie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>