Le snacking content : efficace dans le marketing de contenu

Imprimer

Avec des internautes de plus en plus connectés et sollicités, le temps d’attention moyen sur le web est de 8 secondes ! Il faut donc avoir recours à des techniques qui captent l’attention de l’internaute, comme le snacking content, par exemple.

Qu’est-ce que le snacking content ?

Avant tout, il est important de définir ce qu’est le snacking content.

Le snacking content est défini comme un contenu très court et facilement consommable. L’objectif de cette technique est de rédiger des micro-messages contenant entre 250 et 300 mots.

Le message se veut clair et concis et doit capter immédiatement l’attention de l’internaute.

Le micro-content vous aidera à faire la différence dans un monde où l’internaute est sans cesse sollicité. Les réseaux sociaux en sont un très bon exemple. En rédigeant des messages courts et percutants, vous invitez le lecteur à se rendre sur votre site pour en savoir plus.

Les avantages du snacking content

Le snacking content a de nombreux avantages, comme celui de dynamiser vos contenus.

En effet, le micro-contenu vous permet de donner du rythme à vos contenus. Vous allez pouvoir utiliser des infographies, des vidéos, des photos et des phrases courtes. Cette technique permet de créer un lien avec ses fans car vous allez les divertir, les surprendre avec un nouveau genre de contenu. Cela vous permettra également de rester présent dans les esprits.

Vous allez aussi pouvoir créer un lien avec l’internaute.

Générer de l’engagement est très important pour une marque. Grâce au Snacking Content vous allez créer une relation de proximité avec les internautes. Ces derniers sont très impliqués et veulent échanger et donner leur avis. Avec le Snacking Content, il devient simple pour vous d’interagir avec eux.

Pensez à poster régulièrement sur les réseaux sociaux et à faire preuve de spontanéité. C’est à ce moment-là que l’engagement sera le plus fort.  Vous gagnerez en visibilité et vos contenus en viralité.

N’oubliez pas le mobile !

Indispensable aujourd’hui et véritable opportunité, le mobile doit être inclus dans votre stratégie de contenu. Il faut savoir qu’un mobinaute passe environ 58 minutes par jour à surfer sur internet depuis son smartphone. Le Snacking content répond donc à ce besoin d’instantanéité, de vitesse, puisqu’en une phrase, une photo ou une vidéo, il va réussir à capter l’attention du mobinaute.

Ces nouvelles techniques sont à prendre en compte pour animer et dynamiser vos supports de communication. Il est très important d’avoir un site e-commerce fluide, proposant de nombreux services comme le paiement sécurisé, la livraison offerte ou encore le paiement en 3 fois. Mais il faut aussi savoir animer sa communauté et créer de l’engagement et de la fidélisation auprès de ces fans sur les réseaux sociaux. C’est un des supports les plus importants en ce moment, qu’il faut à tout prix privilégier.

Sources :

http://www.webmarketing-com.com/ « snacking content : la potion magique du marketing de contenu » 14/04/2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201755 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201760 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->