Le NFC au service de vos campagnes

Imprimer

Le NFC est une nouvelle technologie qui va vous permettre de donner de la puissance et de l’ampleur à vos campagnes marketing.

Qu’est-ce que le NFC ?

Le NFC ou communication en champ proche est une nouvelle technologie qui permet d’échanger des données sans contact entre votre téléphone et un terminal. 25% des smartphones en France sont compatibles NFC.

Le NFC est principalement utilisé pour le paiement via carte bancaire ou smartphone. Pour payer, il suffit de passer sa carte sur un terminal comme on pourrait le faire avec une carte de transport sur une borne.

De manière plus large, le NFC est utilisé dans les transports, la billetterie et la relation client (carte de fidélité).

En marketing et en communication, le NFC est utilisé sur du mobilier urbain, dans la grande distribution (sur des supports ou des produits) et sur divers objets publicitaires.

Le NFC permet alors d’accéder au site web qui lui-même renvoie vers une page de jeu concours, un sondage ou vers une information produit.

Le NFC et vos campagnes marketing

Avec l’intégration de la technologie NFC dans les nouveaux iPhone 6, les marketeurs vont devoir se préparer à utiliser ce nouvel outil pour leurs campagnes.

Le NFC va permettre d’échanger avec le client tout au long du parcours client avec, par exemple, des publicités interactives, un suivi des usages en temps réel, le paiement mobile, des services géolocalisés ou encore des programmes de fidélité.

Il ne faut pas hésiter à intégrer des tags NFC sur tous les supports de communication : sur les courriers, les magazines, les vitrines, les présentoirs, les arrêts de bus ou encore les panneaux.

Les campagnes marketing vont donc devenir plus ciblées, plus efficaces et plus personnalisées. Les tags NFC renvoyant vers votre site internet, veillez à proposer un site et une page d’accueil de qualité ainsi que des services utiles et innovants comme le paiement sécurisé, un chat interactif avec le SAV disponible 24h/24, la livraison en 24h, la livraison gratuite ou encore le paiement en plusieurs fois.

Sources :

http://www.capitaine-commerce.com/ « Infographie : le nfc donnera de la puissance à vos campagnes marketing » 31/03/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>