Le live : Future révolution du web ?

Imprimer

Le live streaming est le terme qui désigne la technique permettant de diffuser des flux de vidéos en temps réel et de manière continue,  un envoi de contenu en « direct ».

Nous évoluons dans un monde de l’instantanée et de la consommation directe. En conséquence, les marques utilisent ces plateformes pour renouveler constamment leur communication et rendre leur contenu facile d’accès. Nous avons pu ainsi observer le marché du streaming mobile évoluer, les applications de streaming vidéo ont connu une forte croissance que ce soit aux Etats-Unis (Chiffre d’Affaires multiplié par 3.2 en 2015), comme en Chine (par 9.6).

Le succès du live-streaming s’explique par sa capacité à répondre aux attentes et aspirations des « digital natives »1. Il permet l’immersion dans les coulisses d’une marque et offre ainsi aux utilisateurs une illusion de proximité et d’authenticité, deux piliers essentiels pour les « digital natives ». L’engagement est ainsi dynamique puisque les spectateurs peuvent interagir en direct avec les marques.

Cependant, il est important de prendre un certain recul sur ces applications, le live-streaming implique une forme de lâcher prise qui complexifie grandement le contrôle qu’ont les marques sur leur image.

Nous attendons donc de voir si ces applications peuvent s’installer durablement et transformer l’écosystème des réseaux sociaux, et surtout transformer les expériences live-stream en acte d’achat. Sinon il existe d’autres solutions pour améliorer votre taux de conversion, n’hésitez pas à proposer par exemple le paiement en plusieurs fois ou encore le remboursement sur achats, cela augmente considérablement l’intention d’achat.

1 Digital natives est une expression américaine pour désigner la génération ayant grandi en même temps que le développement d’Internet. On considère généralement que les « digital natives » sont nés entre 1980 et 2000. Ils sont en conséquence des utilisateurs naturels et intensifs d’Internet et des téléphones portables.

Source :

http://www.webmarketing-com.com/2016/04/07/47016-live-future-revolution-web-contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201726 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->