Le cross canal : nouveaux enjeux, nouveaux impacts

Imprimer

Le cross canal, cette stratégie marketing se voit bouleversée par de nombreuses évolutions du comportement et de l’expérience client.

Qu’est-ce que le cross canal ?

Le cross canal est une technique de marketing utilisée dans le commerce ayant pour but de susciter chez les clients de nouveaux comportements d’achats. Le cross canal regroupe l’ensemble des canaux de distribution et d’information de manière simultanée pour construire un parcours client optimisé et une expérience client totale.

Les nouveaux enjeux du cross canal

Le cross canal se développe de plus en plus. L’expérience client a été développée en priorité au sein des entreprises, notamment grâce à des services comme le « click and collect ».Ce service permet de passer commande sur internet et de venir chercher son colis en magasin ou encore la digitalisation des points de vente.

Ces nouveaux développements permettent une évolution de la connaissance client, de l’optimisation de l’organisation pour les e-commerçants, du développement de la fidélité client et aussi du budget marketing qui se voit retravaillé.

Les objectifs ont donc évolué pour placer l’expérience client e-commerce au cœur des préoccupations.

Avec ces nouvelles évolutions, c’est l’entreprise toute entière qui va devoir se réadapter. Vous, e-commerçants, allez devoir être cohérents dans votre stratégie marketing et unifier vos canaux ainsi que les messages que vous envoyez sur ces derniers.

Vous devez vous adapter au rythme de vos clients pour leur permettre un confort permanent. Soyez présents tout au long de la journée et accompagnez-les le matin sur smartphone, la journée sur ordinateur et le soir sur tablette. Il faut que l’expérience d’achat soit agréable, personnalisée et unique.

Revoir votre stratégie vous permettra peut-être de proposer de nouveaux services comme le paiement en 4 fois, un click to chat, des paiements sécurisés ou encore un drive.

Sources :

http://www.journaldunet.com/  « les nouveaux enjeux du cross-canal quels impacts pour le distributeur » 19/01/15

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>