Le commerce prédictif pour deviner les attentes du consommateur

Imprimer

Ces dernières années, la démocratisation d’internet a engendré une accumulation importante de données pour les marques. En conséquence, le monde du commerce commence à utiliser les modèles prédictifs. Nous analysons pour vous cette tendance du web marketing.

Cette pratique se définit par le fait que l’offre commerciale est formulée à un consommateur avant même que celui-ci ait clairement pris conscience de son besoin ou du produit ou service pouvant y répondre.

Deviner les besoins du consommateur avant qu’il n’y pense, grâce à l’analyse complète des données de navigation.

Comprendre son client

Il faut analyser et comprendre les informations récoltées, volumineuses et variées, afin de mieux identifier le client fidèle, du prospect et du consommateur potentiel qui n’a pas encore manifesté de l’intérêt pour l’enseigne.

Le commerce prédictif apporte une véritable valeur ajoutée à l’enseigne lorsqu’elle possède toutes les cartes en main pour attirer, satisfaire et conserver le client.

Les signaux captés des consommateurs permettront d’identifier les produits qui les intéressent le plus et sur lesquels ils seront prêts à passer à l’acte d’achat.

Grâce à une compréhension parfaite des individus pour un meilleur ciblage, le message sera forcément adressé à la bonne personne au bon moment.

La personnalisation au service de la fidélisation

En connaissant leurs clients, les marques pourront personnaliser les tunnels d’achat et le parcours client. Les marques gagnent des clients, et les clients gagnent du temps.

En conclusion, le commerce prédictif est une avancée importante dans la fidélisation du client.

Si vous souhaitez fidéliser encore un peu plus vos clients, veillez à leur proposer des services toujours plus simples et rapides ! Vous pourrez par exemple proposer la livraison gratuite ou en point relais, le remboursement sur achats, ou encore le paiement en plusieurs fois.

Source :

http://business-analytics-info.fr/archives/6499/grande-distribution-vers-le-commerce-predictif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201745 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201751 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->