Le commerce mobile va-t-il supplanter l’e-commerce ?

Imprimer

Le mobile est de plus en plus présent dans les stratégies de marque. En effet, on observe plus de transactions, de sites optimisés pour mobile, d’applications dédiées, … Le commerce sur mobile finira-t-il par supplanter l’e-commerce ?

Le mobile, bientôt le premier canal d’achat

Selon le rapport d’activité de Criteo sur le commerce mobile datant du 1er septembre 2016, le mobile connait une véritable révolution.

En France, contrairement au Japon ou au Royaume-Uni, l’achat sur mobile n’a pas encore dépassé celui sur ordinateur. Mais il affiche de belles performances avec 35 % des transactions effectuées et une évolution importante.

Les catégories pour lesquelles les transactions sur mobile sont les plus importantes sont les articles de sport et de mode. Ces deux catégories sont très prisées car elles offrent un univers avec lequel il est facile de communiquer via mobile. Par ailleurs, ces univers parlent aux jeunes connectés qui sont au quotidien sur leur portable et dont le paiement sur mobile est devenue une habitude.

Les marques doivent donc réfléchir dorénavant à une nouvelle stratégie digitale si cela n’a pas été fait. 4 priorités doivent être définies avant toute chose : l’accès au contenu, la capacité à faire découvrir le produit, la personnalisation et la fidélisation client.

Ces 4 priorités peuvent être mises en place grâce à une application dédiée, un véritable atout pour les marques. Car oui, la majorité des transactions mobiles s’effectuent maintenant sur les applications.

L’avenir du m-commerce se trouve dorénavant entre les mains des responsables digitaux qui vont devoir porter une attention toute particulière aux besoins et usages des utilisateurs.

Il faudra donc proposer une application mobile, un site e-commerce optimisé pour les mobiles, des services utiles qui rassurent et rendent service au consommateur comme le paiement sécurisé, l’HTTPS, le paiement en 4 fois, un tunnel de commande optimisé, un système de « cashback », …

Source :

http://www.lsa-conso.fr/m-commerce-le-mobile-canal-roi-de-l-e-commerce-etude,244734

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>