Le challenge des marketeurs en 2016

Imprimer

Quels sont les challenges et priorités des professionnels du marketing en 2016 ? Quelle est leur vision du marché et des opportunités ?

Petit tour d’horizon des défis à relever pour cette année.

Connaître son client

Les marketeurs vont retourner aux basiques. En effet, le réel challenge de l’année 2016 serait la connaissance des besoins, des attentes et des comportements de leurs consommateurs.

Ainsi, 38 % des marketeurs interrogés citent la connaissance client comme un de leurs challenges pour 2016, et 52 % se fixent comme priorité pour l’année de mieux connaître leurs clients – leurs comportements et leurs besoins. (Étude réalisé par Experian Marketing Services)

Dans un contexte de démultiplication des services et des canaux, les marques ont compris l’importance de connaître son client par cœur, d’avoir une vision unique et globale de son prospect.

Anticiper les demandes du consommateur

Le second challenge sera de se démarquer de sa concurrence et d’ainsi accroître sa visibilité sur le marché. Et le meilleur moyen pour innover dans la manière d’approcher le marketing reste tout simplement de dénicher les toutes dernières tendances et intégrer des leviers technologiques. L’idée pour l’entreprise est d’être présente avant que le besoin du client ne se déclenche, d’être prédictif.

Les attentes des clients envers les marques sont de plus en plus élevées. Aux marques d’utiliser les outils sociaux pour établir une relation personnalisée avec le consommateur. La valeur de l’offre ne réside plus uniquement dans son exclusivité, mais dans son intégration dans une expérience client fluide, où le consommateur est placé au cœur de l’expérience.

N’hésitez pas à leur proposer des moyens de paiement en plusieurs fois mais aussi plus pratiques et faciles, comme par exemple le remboursement sur achats.

Source :

http://www.cb-expert.com/2015/10/09/le-crm-challenge-prioritaire-des-marketeurs-fran%C3%A7ais/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201713 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->
Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201740 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->