La réalité virtuelle présente-t-elle une opportunité pour les marques ?

Imprimer

Annoncée comme la révolution technologique la plus importante de ces 10 prochaines années, la réalité virtuelle va-t-elle aider à améliorer l’expérience utilisateur ?

Une technologie de plus en plus prisée

Avant toute chose, voici la définition de Jean Segura, spécialiste de l’imagerie de synthèse et des usages du virtuel : « La réalité virtuelle donne la possibilité d’effectuer en temps réel un certain nombre d’actions définies par un ou plusieurs programmes informatiques et d’éprouver un certain nombre de sensations visuelles ou auditives. »

Les grandes marques telles que Facebook, Google, Samsung, Sony, … ont investi dans les casques de réalité virtuelle. Une véritable opportunité pour ces marques qui se positionnent sur le jeu vidéo, le divertissement ou la télévision.

Quelques marques ont testé la réalité virtuelle à travers des campagnes Marketing innovantes et originales.

Cette technologie à la fois canal, support et plateforme permet de se démarquer de la concurrence et d’atteindre des objectifs de la notoriété de marque au marketing direct.

Pour atteindre ces objectifs, la marque devra :

  • Proposer du contenu de qualité
  • Inventer une histoire qui procure des émotions
  • Maîtriser la technologie pour une expérience optimale sans problèmes
  • Rester cohérent avec l’image de marque

Avec la réalité virtuelle, la vente se transforme à plusieurs niveaux. Elle devient un outil d’aide à la vente et permet de proposer une expérience unique à l’utilisateur. En effet, ce dernier va pouvoir personnaliser une cuisine, une salle, etc. Une technique beaucoup plus parlante pour les futurs propriétaires.

La réalité virtuelle est donc une technologie qui permettra aux clients et futurs clients de vivre autrement leur expérience utilisateur. Plus centrée sur les émotions, la réalité virtuelle ou VR est pour le moment encore peu utilisée car coûteuse.  Les 5 à 10 prochaines années à venir détermineront donc son intérêt et son utilité dans le domaine du Marketing.

Améliorez et optimisez sans cesse votre site avec des services innovants et pratiques qui simplifient la vie de vos clients avec par exemple la livraison gratuite, le paiement en 3 fois, le « cashback » ou encore le chat interactif pour une satisfaction optimale.

Sources :

http://www.webmarketing-com.com/2016/04/21/47329-realite-virtuelle-enjeu-marketing

http://www.webmarketing-com.com/2016/09/06/51243-realite-virtuelle-opportunites-marques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = dix-sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>