Growth Hacking : 4 outils indispensables

Imprimer

Le Growth Hacking est un ensemble de techniques marketing permettant d’assurer une croissance forte et à faible coût. Découvrez les quatre outils indispensables pour booster votre e-commerce.

Créer une base de prospects hyper ciblés gratuitement

C’est le principe proposé par Facebook Graph Search. Disponible uniquement en Amérique, il faudra changer les paramètres de langue et passer à l’anglais US pour y accéder depuis la France. Cet outil permet de prospecter et de collecter des informations sur les personnes aimant déjà votre page. Ainsi, lorsque vous organisez une campagne de publicité sur Facebook, celle-ci vous reviendra moins chère et vous permettra de cibler des prospects précis et même des groupes de discussion auxquels ils appartiennent.

Les requêtes doivent être tapées en anglais. La requête suivante « Personnes qui aiment la page Intersport Compiègne » suppose que la prospection sera établie selon l’intérêt sportif et la localisation. Cliquez sur la loupe et vous aurez la liste des profils ayant aimé la page !

Un robot qui automatise le compte Instagram

C’est le travail d’Instagress, un robot gratuit pendant 72h qui va aimer, commenter et suivre des utilisateurs de façon automatique. En quelques heures, le nombre d’utilisateurs à vous suivre augmente et votre chance d’être vu décuplée.

Le site tagforlikes.com répertorie les hashtags les plus utilisés sur Instagram. Cet outil est gratuit et utilisé à bon escient il peut permettre d’accroître sa notoriété sur des segments de marché spécifiques.

Analyser et diagnostiquer le référencement de ses concurrents

SEMRush permet de repérer les mots-clés les plus utilisés pour augmenter le trafic et la détection des liens entrants de ses concurrents. Repérer vos dix concurrents principaux et dupliquer leur stratégie. Dans un tableur, créez une liste de tous les liens entrants et montrez la présence de votre site !

Surveiller les concurrents

Import.io permet de récolter les informations relatives aux produits des concurrents et de générer un tableau récapitulatif : nom du produit, prix et caractéristiques. C’est un excellent outil de veille, par exemple si votre concurrent propose un produit à un prix défiant toute concurrence, vous pouvez réagir en mettant en place une opération de paiement en 3 fois ou de paiement en plusieurs fois.

Source : https://www.ecommerce-nation.fr/growth-hacking-4-outils-realiser-de-bons-hacks-e-commerce/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->