Google lance son bouton « Acheter » sur mobile.

Imprimer

Avec l’utilisation grandissante des mobiles pour acheter sur internet, Google a choisi une toute nouvelle stratégie qui va venir faire de l’ombre aux plus grands sites e-commerce.

La nouvelle stratégie de Google

Google a constaté que les connexions à son site étaient aussi nombreuses sur ordinateur que sur mobile. Avec les nouvelles habitudes de consommation des internautes, Google a choisi de faire les premiers tests de son bouton sur mobile, car c’est, là, le support le plus porteur en ce moment.

Avec ce nouveau bouton « Acheter », les achats des internautes seront encaissés directement par Google grâce à un paiement sécurisé mais les produits seront tout de même fournis par des partenaires.

Le bouton apparaitra dans les résultats de recherches de produits, à condition que l’e-commerçant soit un partenaire Google, et il sera accompagné d’une mention « Faites votre shopping avec Google ». Si l’internaute clique sur le bouton, il sera, alors, redirigé vers une autre page interne pour poursuivre ses achats.

Concrètement, Google ne vendra pas de produits, mais il va héberger et encaisser les achats des internautes. Jusqu’à maintenant, il renvoyait vers des liens externes avec son comparateur de prix : Google Shopping. Cette nouvelle stratégie de Google va venir faire de l’ombre aux plus grandes plateformes e-commerce !

Pour les e-commerçants, en revanche, ce nouveau bouton est une véritable opportunité. Vous allez pouvoir proposer des produits, les mettre en avant et bénéficier du rayonnement attractif de Google. Mais pour cela, vous devez avoir un site mobile responsive, réactif et une large gamme de produits à renouveler souvent. N’en oubliez pas pour autant votre site internet qui est le reflet de votre activité. Proposez des solutions de paiement en plusieurs fois, un SAV performant ou encore des offres spéciales pour que les internautes via leurs ordinateurs ne se sentent pas délaissés.

Sources :

http://www.01net.com/ « Google va lancer un bouton acheter » 16/05/15

http://www.zdnet.fr/ « Google, un bouton ‘Acheter’ sur les résultats mobiles » 18/05/15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>