Comment fidéliser les millennials ?

Imprimer

Ils sont l’une des cibles les plus prisées des marques, les 18-30 ans représentent aujourd’hui plus de 10 millions de personnes en France. Quels sont les 4 éléments à connaître pour les appréhender au mieux ?

Les canaux à privilégier : les réseaux sociaux

Pour étudier au mieux le comportement des individus de cette tranche d’âge, il convient d’analyser les habitudes de consommation mobile qui leur sont propres. Ni l’emailing, ni le panel ne sont populaires auprès des jeunes, ceux-ci privilégiant plus facilement l’usage des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram… Les plateformes d’échanges sont aussi souvent sollicitées car elles s’apparentent à ces réseaux sociaux. Privatives, elles permettent néanmoins un échange collectif où les internautes peuvent discuter entre eux sur des sujets lancés par la marque. Le sondage par SMS est aussi de plus en plus plébiscité par les entreprises car il constitue l’un des supports les plus réactifs.

Des questionnaires adaptés à leur mode de vie

La première réflexion à avoir est le format à utiliser pour le questionnaire. De plus, un recueil d’informations simple et rapide via des questionnaires courts et ludiques soulignera l’efficacité de la méthode. Le fait que le cadre soit verrouillé permettra aux sondés de s’exprimer plus aisément et de restituer des données plus réelles. Le social gaming, des jeux le plus souvent diffusés et utilisées sur les réseaux sociauxest aussi particulièrement prisé par cette tranche d’âge.

La tendance au collaboratif

Impliquer le client final dans la construction de produits et de services devient essentiel pour les entreprises soucieuses de proposer une offre répondant aux besoins de ses prospects. Le marché des études tend aussi de plus en plus vers le collaboratif en réponse à une volonté forte de s’exprimer et dans une démarche de co-construction. La génération des millennials recherche avant tout une offre personnalisée en banque par exemple comme un paiement en 3 fois ou un paiement en 4 fois.

Entretenir et cultiver sa communauté

Cette génération de millennials se distingue tout particulièrement par sa volatilité. Il convient donc de partager les résultats des sondages soumis et de les remercier pour leur participation. Ces méthodes peuvent réellement faire la différence pour permettre de les appréhender au mieux.

SOURCE : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marketing-1012/Breves/Comment-constituer-sonder-fideliser-panel-millennials-314105.htm#mcYtHdyzCOydDus4.97

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->