Facebook trace la navigation de ses utilisateurs pour optimiser ses publicités

Imprimer

Annoncée en 2014 aux Etats-Unis et de plus en plus présente en Europe, la technique du ciblage étendu de Facebook fait grand bruit.

Une technique utile pour les commerçants

Annoncée en juin 2014 aux Etats-Unis et mise en place fin 2014, la technique de ciblage étendu va permettre à Facebook de visualiser les activités de ses utilisateurs hors de son site afin de mieux affiner la cible de ses annonces publicitaires.

Même si la technique a été décriée à son lancement par les utilisateurs, elle reste un véritable atout pour vous, commerçants, qui allez voir vos annonces publicitaires beaucoup plus efficaces car mieux ciblées.

Facebook surveillera, ainsi, donc les sites sur lesquels ont cliqué les internautes, leurs achats et leurs transactions.

Les informations seront tant aussi utiles à Facebook qu’à vous. Vous allez pouvoir vous positionner en fonction du comportement de l’utilisateur en dehors du réseau social.

Rappelons que les publicités sur Facebook ont un rôle essentiel dans la stratégie marketing d’une société. Les réseaux sociaux étant de plus en plus utilisés, il est crucial pour une entreprise de se positionner sur ce canal de communication.

Si vous n’avez pas encore intégré les réseaux sociaux tout comme le marketing mobile à votre stratégie, pensez-y ! Le flux de visiteurs sur votre site e-commerce augmentera et vous pourrez ainsi proposer plus de produits, plus de services comme le paiement sécurisé, un SAV de qualité, une aide en ligne ou encore un paiement en plusieurs fois. Des nouveaux services qui pourront être mis en avant dans vos publicités Facebook et qui amèneront, par conséquent, plus de visiteurs. Et qui dit plus de visiteurs dit plus de chiffre d’affaires. Vous avez donc tout intérêt à soigner votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Sources :

http://geekactif.com/ « Facebook surveille les sites que vous visitez pour mieux cibler ses publicités » 16/11/14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>