En France, 1 achat sur 4 est réalisé via le m-commerce

Imprimer

Le m-commerce est un mode de commerce relativement récent s’appuyant sur les technologies sans fil (smartphones, tablettes, etc.). Il peut être défini comme le  » commerce mobile « .

Le commerce mobile en plein développement

Si le m-commerce est aujourd’hui entré dans les mœurs, c’est qu’il a bénéficié de plusieurs avancées majeures en termes de technologie mais aussi de marketing. La généralisation des ventes de terminaux mobiles en reste le principal moteur, mais pas le seul.

L’apparition de nouveaux moyens de paiement en ligne (PayPal, Kwixo, paiement SMS…) ont aussi contribués au développement de ce type de commerce.

Désormais vous pouvez réaliser de simples achats durant la journée, facilitant considérablement votre quotidien. Acheter sur son portable un billet de train ou des places de cinéma, toutes vos cartes de fidélité regroupées sur une seule application, utilisation d’applications dédiées à la comparaison de prix… De nombreuses actions sont désormais possibles grâce au m-commerce.

D’après une étude RetailMeNot/CRR publiée le 2 mars 2016, le marché du m-commerce a doublé en 2015 passant de 3,7 milliards d’euros à 7 milliards d’euros. Le m-commerce est, en conséquence, devenu un levier de croissance pour l’e-commerce.

Les applications mobiles sont plus attractives, ergonomiques et simples d’utilisation, cela encourage forcément le développement de ce type de commerce.

Pourtant, la majorité des transactions se font encore via un ordinateur. On comprend alors que le mobile reste surtout utilisé pour se renseigner sur des produits, comparer des prix et chercher des offres promotionnelles.

Vous souhaitez améliorer l’expérience client sur votre site mobile ? Adaptez vos services et mettez les en avant : livraison gratuite, remboursement sur achats « cash back », conseiller interactif ou encore paiement en 3 fois. Autant d’atouts qui joueront en votre faveur et qui augmenteront votre taux de conversion.

Source :

http://www.retailmenot.fr/2016/03/etude-retailmenotcrr-sur-le-ecommerce-et-mcommerce-en-europe-et-en-amerique-du-nord/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201745 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201751 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->