E-commerce : L’importance de fidéliser ses clients

Imprimer

Le coût pour fidéliser un consommateur est moins élevé que celui pour démarcher un nouveau client.

En partant de ce constat, il apparaît essentiel de connaître parfaitement ses clients et ses besoins. Convaincus de vos compétences, ils seront source d’un moindre investissement marketing. Alors quelles sont les solutions qui s’offrent à vous, pour que votre client revienne après son premier achat ?

Privilégier la satisfaction du client

 

La relation de confiance constitue l’essentiel de chaque transaction, il faut donc avancer dans ce sens pour choyer votre clientèle. Il est important de répondre à ses besoins, et de tout mettre en œuvre pour le bon déroulement de la prestation. La fidélisation représente non seulement un « avantage concurrentiel », mais qui plus est, une chance de créer un lien direct avec les consommateurs.

Une communication assidue avec vos consommateurs

 

Vous devez constamment être présent dans l’univers de vos clients. N’oubliez pas de leur rappeler assidûment pourquoi ils aiment acheter chez vous ! Pour cela, utilisez des leviers de communication simples : blog, réseaux sociaux, newsletters… Avec un marketing de contenu efficace, vous diffuserez les informations essentielles à vos clients. Il est important de conserver le dialogue tout au long de la relation.

Une fidélité à entretenir

La fidélité est fragile, elle peut se perdre en quelques secondes, perpétuez les bonnes habitudes et vous verrez rapidement les bienfaits de vos efforts ! Préservez le sentiment de proximité avec le consommateur.

Pour satisfaire toujours plus le client, n’hésitez pas à mettre en place des services pratiques et utiles comme le paiement sécurisé, le SAV, le chat interactif ou le paiement en plusieurs fois.

 

Sources :

http://www.ecommercemag.fr/E-commerce/Article/Comment-fideliser-ses-clients-18342-1.htm

http://www.e-marketing.fr/Marketing-Direct/Article/L-E-COMMERCE-DECOUVRE-LES-VERTUS-DE-LA-FIDELISATION-30838-1.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>