Ce secteur ne cesse d’évoluer et de se redéfinir tous les jours, il est donc important de se tenir informé des dernières évolutions ! Entre l’émergence du marketing mobile, la disparition de la frontière entre le commerce physique et l’e-commerce, découvrez les dernières tendances.
Une belle dynamique
Le commerce électronique français a enregistré une croissance de 16% selon l’étude du second trimestre de la Fevad. C’est la plus grosse progression depuis 2011.
Entre avril et juin 2015, le total des ventes en ligne s’élèvent à 15,5 milliards d’euros. Une belle performance portée avant tout par le nombre d’achats, en hausse de 20% à 194 millions de transactions en ligne. La fréquence d’achat continue de croître, tandis que le panier moyen se stabilise à 79 euros.
L’ascension du mobile
Les mobinautes sont de plus en plus importants, 33% des français ont une tablette et 64% ont un smartphone. Les internautes ont tendance à effectuer leurs achats 2 fois plus vite sur mobile que sur ordinateur. Un penchant qui se confirme pour la cible des 18/24 ans.
L’expérience utilisateur
Les campagnes sont de plus en plus adaptées aux besoins et aux profils des clients, les services sont personnalisés à la demande. Les achats sur Internet sont maintenant considérés comme un loisir, comme une « sortie shopping » sur le web. Le but est maintenant d’inciter le potentiel acheteur à consommer plus lors de ses visites sur les sites d’E-commerce.
La tendance des places de marché
Avec une croissance de 53 % sur les ventes, les places de marché connaissent un véritable succès. Elles permettent aux e-commerçants de bénéficier d’une plus grande visibilité et d’atteindre un public plus large à moindre coût.
Ces dernières tendances 2015 vous permettront de vous démarquer de la concurrence, de fidéliser vos clients et surtout vous rendre plus compétitif.
E-solution vous accompagne dans votre développement, en vous proposant des outils comme le paiement sécurisé, ou le paiement en 4 fois, contribuant ainsi à inciter votre client à revenir sur votre site et à concrétiser son achat.
Sources :
– http://www.frenchweb.fr/e-commerce-7-tendances-pour-2015/180556