E-commerce en 2015, découvrez les dernières tendances

Imprimer

Ce secteur ne cesse d’évoluer et de se redéfinir tous les jours, il est donc important de se tenir informé des dernières évolutions ! Entre l’émergence du marketing mobile, la disparition de la frontière entre le commerce physique et l’e-commerce, découvrez les dernières tendances.

Une belle dynamique

Le commerce électronique français a enregistré une croissance de 16% selon l’étude du second trimestre de la Fevad. C’est la plus grosse progression depuis 2011.

Entre avril et juin 2015, le total des ventes en ligne s’élèvent à 15,5 milliards d’euros. Une belle performance portée avant tout par le nombre d’achats, en hausse de 20% à 194 millions de transactions en ligne. La fréquence d’achat continue de croître, tandis que le panier moyen se stabilise à 79 euros.

L’ascension du mobile

Les mobinautes sont de plus en plus importants, 33% des français ont une tablette et 64% ont un smartphone. Les internautes ont tendance à effectuer leurs achats 2 fois plus vite sur mobile que sur ordinateur. Un penchant qui se confirme pour la cible des 18/24 ans.

L’expérience utilisateur

Les campagnes sont de plus en plus adaptées aux besoins et aux profils des clients, les services sont personnalisés à la demande. Les achats sur Internet sont maintenant considérés comme un loisir, comme une « sortie shopping » sur le web. Le but est maintenant d’inciter le potentiel acheteur à consommer plus lors de ses visites sur les sites d’E-commerce.

La tendance des places de marché

Avec une croissance de 53 % sur les ventes, les places de marché connaissent un véritable succès. Elles permettent aux e-commerçants de bénéficier d’une plus grande visibilité et d’atteindre un public plus large à moindre coût.

Ces dernières tendances 2015 vous permettront de vous démarquer de la concurrence, de fidéliser vos clients et surtout vous rendre plus compétitif.

E-solution vous accompagne dans votre développement, en vous proposant des outils comme le paiement sécurisé, ou le paiement en 4 fois, contribuant ainsi à inciter votre client à revenir sur votre site et à concrétiser son achat.

Sources :

-          http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1161848-croissance-e-commerce-2eme-trimestre-2015-fevad/

-          http://www.frenchweb.fr/e-commerce-7-tendances-pour-2015/180556

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>