E-commerçants, voici les temps forts à ne pas oublier !

Imprimer

L’e-commerce passe par de nombreux temps forts ! Voici une liste des grands événements à ne pas manquer !

Les soldes d’hiver (Début Janvier à mi Février)

Les soldes d’hiver sont le premier événement considérable de l’année pour les e-commerçants. Les consommateurs peuvent bénéficier de réductions allant jusqu’à -80 %. En France, les e-commerçants réalisent 14 % de leur chiffre d’affaires annuel lors des soldes d’hiver soit 51 % de plus que durant Noël.

La Saint-Valentin (14 Février)

La Saint-Valentin est une fête très importante pour les e-commerçants, surtout pour ceux spécialisés dans les fleurs, les bijoux et la lingerie. Les ventes sont au plus fort aux alentours du 5 février.

Les Français dépensent en moyenne 142 € pour offrir un cadeau à leur conjoint et 25 % de ces ventes sont effectuées sur internet.

La fête des mères (Fin mai)

La fête des mères a une place particulière en France. Ce sont plus de 18 millions de cadeaux qui sont offerts chaque année.  On retrouve parmi les cadeaux : les fleurs, les chocolats, l’électroménager qui d’ailleurs connait une hausse des ventes de 40 % pour l’occasion.

Les soldes d’été (Fin Juin à début Août)

Les soldes d’été sont un événement incontournable pour les français mais aussi pour les e-commerçants. En 2014, le chiffre d’affaires des sites e-commerce a progressé de 11 % par rapport à 2013 et le panier moyen est de 113 €.

La rentrée des classes (Début Septembre)

La rentrée des classes apporte, elle aussi, un fort pic de trafic et donc de ventes dans des catégories très diverses comme les fournitures scolaires, les vêtements, l’informatique ou encore l’ameublement.

Black Friday (Fin Novembre)

De plus en plus d’e-commerçants français suivent la tendance du « Black Friday » et du « Cyber Monday » qui se déroulent fin novembre.

Lors de ces deux dates, les remises peuvent atteindre jusqu’à -80 %. Ces promotions ont attiré 15 millions d’acheteurs en France en 2014. Un vrai avantage pour les e-commerçants et pour les clients à quelques semaines seulement de Noël.

Noël

L’année pour un e-commerçant se termine avec Noël. C’est en tout 28 millions de français qui font leurs achats sur internet. C’est donc un créneau à ne surtout pas manquer pour un e-commerçant.

Les produits culturels sont les plus achetés en ligne avec les jeux et les jouets.

SOYEZ PRÊT !

Lors de ces grands événements il est important que votre site internet soit prêt à accueillir un pic de trafic important. Veillez à proposer des services efficaces et utiles. Un Service Après Vente disponible 24h/24, un paiement sécurisé, une livraison en point relai gratuite, une livraison en 24h ou encore le paiement en 3 fois seront autant de services qui séduiront les futurs acheteurs qui cherchent la qualité, la rapidité et l’efficacité.

Sources :

http://www.ecommercemag.fr/ « Les temps forts de l’e-commerce » 18/08/2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Qu’est-ce que les chatbots ? Actualité Franfinance

Qu’est-ce que les chatbots ?

24 mars 201720 vue(s)

Véritable enjeu de la gestion de la relation client en 2017, les chatbots sont de véritables petits robots conversationnels dotés [...]

->
La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201755 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201760 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->