Séduire les mobinautes en 2014

Imprimer

Les chiffres parlent d’eux même : Selon GFK, il se vend en France plus de smartphones que de téléphones mobiles classiques. En 2013, 23,6 millions de mobiles ont été vendus auprès des français, dont 15,8 millions de smartphones. Et la croissance de la courbe de vente, malgré un ralentissement, devrait être en hausse en 2014. Pour les séduire, il convient d’adopter une stratégie adaptée à leur attente.

Le mobile, un outil digital très personnel

Devenu en quelque sorte une « extension de notre vie sociale », notre mobile est un outil digital personnel et intime. Certains le considèrent comme une véritable valeur ajoutée à leur quotidien et l’ont toujours sous la main. Grâce au mobile, les avis consommateurs fusent, les jeux en ligne explosent et désormais, on achète ! De ce fait, une stratégie trop intrusive pourrait vous être fatale. Et c’est là toute la difficulté. La véritable clé du succès réside en l’expérience utilisateur nouvelle que vous pourrez apporter.

Utiliser les ressources des appareils

Comme vous le savez, les nouveaux terminaux équipés des dernières technologies sont capables de comprendre votre gestuelle et vos émotions.  Un facteur à suivre de très près puisque la recherche avance à grand pas dans le domaine. Les applications capables d’analyser le comportement du propriétaire du smartphone rencontrent souvent un franc succès. Certains déjà, redoublent de créativité en la matière.

Créer des interactions communautaires

Relier les gens et créer des expériences sociales, sont des notions qui s’inscrivent dans le prolongement naturel de l’outil. Les mobinautes sont très enclins à échanger et surtout à s’entraider au sein d’une communauté, notamment du fait de la rapidité et la facilité des échanges que procure l’utilisation du mobile.

Transformer les appareils

Le véritable plus du smartphone est sa capacité à remplacer certains objets du quotidien. Ainsi ce fut d’abord l’appareil photo, puis le lecteur MP3, qui furent intégrés. Les applications quant à elles, vont encore plus loin, elles ont la capacité de transformer le smartphone, c’est le cas déjà des applications qui transforment votre appareil en télécommande ou en manettes de jeux.

En un mot, s’il devait y avoir un mot d’ordre en matière de séduction des mobinautes, ce serait « interactions ». C’est le noyau central d’une bonne stratégie mobile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des outils pour améliorer son site internet Actualité Franfinance

Des outils pour améliorer son site internet

13 février 201737 vue(s)

La navigation internet sur un site e-commerce est aussi importante que l’expérience client en magasin. Une incompréhension du site générera [...]

->