Réussir vos campagnes promotionnelles en 4 étapes

Imprimer

Une entreprise ne peut pas se reposer uniquement sur les promotions pour communiquer et créer un lien avec les visiteurs et les clients. Cependant, les promotions sont très utiles pour booster le trafic, renforcer la visibilité et générer des ventes. Pensez donc à les intégrer dans vos stratégies marketing.

Voici 4 étapes pour bien réussir vos campagnes promotionnelles :

1-      Définissez vos cibles

Avant de se lancer dans une campagne promotionnelle, définissez avec soin votre public cible et réfléchissez aux objectifs que vous voulez donner à ces campagnes.

Si votre public est très diversifié, n’hésitez pas à le segmenter en différents profils d’acheteurs.

Il faudra ensuite identifier leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis de vos produits. Vous pourrez ainsi créer des campagnes personnalisées beaucoup plus efficaces car mieux ciblées.

2-      Choisissez le bon moment

Une campagne promotionnelle ne se lance pas à n’importe quel moment. Elle se lance en général en même temps qu’une grande fête ou un événement particulier comme la rentrée des classes, les soldes ou encore Noël.

Vous pouvez également faire des campagnes plus personnalisées et plus ponctuelles comme des ventes flash et des offres spéciales.

3-      Planifiez votre campagne

Une fois que vous avez défini la cible et la date de votre campagne, mettez en place un calendrier. Cela vous aidera à préparer du contenu en amont et ainsi éveiller la curiosité de vos clients ! Vous pouvez par exemple, présenter un produit en avant-première ou mettre en place une offre spéciale.

Prenez en compte les différents profils de vos clients pour créer des messages personnalisés que vous diffuserez sur vos différents canaux de communication : blog, site, réseaux sociaux, …

4-      Harmonisez vos messages sur tous les canaux de communication

Pour que votre campagne promotionnelle soit efficace, il faut que votre message soit adapté au support que vous utilisez (site, e-mail, réseaux sociaux, …). Veillez à ce que vos messages délivrent tous la même idée et soient cohérents entre eux.

Vous pouvez par exemple déployer une campagne en plusieurs étapes, en commençant par publier un message sur les réseaux sociaux et ensuite envoyer un mail avec une offre spéciale de courte durée.

La cohérence est très importante si vous souhaitez renvoyer une image crédible et fiable. Veillez, si vous commencez à faire des campagnes promotionnelles, à avoir un site fluide, prêt à accueillir un plus grand nombre de connexions (surtout en période de soldes), de proposer des services utiles et pratiques comme la livraison gratuite, le paiement sécurisé, la messagerie instantanée sur le site ou encore le paiement en plusieurs fois. Toutes ces caractéristiques, si elles sont mises en place efficacement, permettent une navigation agréable sur votre site et permettront de transformer des visiteurs en clients fidèles.

Sources :

https://www.prestashop.com « 5 astuces pour réussir votre campagne promotionnelle » 27/04/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201747 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->
Qu’est-ce que le commerce unifié ? Actualité Franfinance

Qu’est-ce que le commerce unifié ?

29 décembre 201697 vue(s)

L’expérience d’achat ne connait plus de distinction entre le web et la boutique physique,… Le commerce se veut maintenant unifié. [...]

->