Qu’est ce que le web-to-store ?

Imprimer

Le web-to-store est une stratégie qui fait écho aux nouvelles pratiques des internautes qui consultent d’abord les catalogues en ligne des commerçants, pour ensuite acheter en magasin ! Les commerçants et enseignes de distribution intègrent donc à présent le web-to-store dans leur stratégie, preuve que les modes de consommation influencent de plus en plus les stratégies des entreprises. Le web-to-store est donc le pont entre le commerce en ligne et le commerce direct !

Une nouvelle pratique qui s’ancre dans l’ère du temps

Le web-to-store est le reflet des nouvelles pratiques et nouveaux usages de la consommation en ligne, et de l’achat qu’il soit sur le web ou directement en boutique. Le consommateur devient consomm’acteur, il s’informe, fait jouer la concurrence et réalise avec des informations clés entre les mains ses achats !

Les nouveaux consommateurs peuvent en effet très bien réaliser leurs recherches avant l’achat sur internet, puis aller voir en magasin les produits désirés pour les tester, pour finalement choisir de concrétiser leurs achats en ligne et aller retirer leurs biens en point de vente ! Les barrières entre marketing web et marketing direct s’effacent pour un renouveau des stratégies générales des enseignes et marques qui rentrent dans la danse du web-to-store !

Des points de ventes : connectés !

Avec les nouveaux outils high tech qui accompagnent notre quotidien, avec la mobilité connectée, les vendeurs ont accès à des informations précises sur les stocks de l’ensemble du réseau de leur marque : on peut indiquer à un client quel produit est disponible au sein de quel magasin, ou si celui ci sera plus facilement accessible sur un e-commerce ! Pour s’adapter aux nouveaux enjeux propres au web-to-store, l’E-commerçant doit miser sur un ensemble de services additionnels qui accompagneront et fidéliseront le consommateur hybride ( mi cyberacheteur, mi acheteur classique) ! Les services de paiement en ligne font partie de ces nouvelles problématiques, ne laissez donc pas de côté les enjeux relatifs aux moyens de paiement en ligne pour ne pas rater les opportunités offertes par les nouveaux profils de consomm’acteur !

Pour en savoir plus, découvrez cette infographie sur le Web-to-store, réalisée par l’agence EWOKE ! Cliquez sur l’image pour l’agrandir !

infographie-les-cyberacheteurs-veulent-du-web-to-store-a-noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201740 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->