Qu’est ce que le click and mortar ? Quels avantages pour votre e-commerce ?

Imprimer

Le click and mortar est une pratique de plus en plus sollicitée par les e-commerçants et les internautes. Découvrez ce qu’est le click and mortar, et quels sont les avantages de cette méthode pour votre e-commerce.

Qu’est-ce que le click and mortar ?

Le click and mortar est un anglicisme, qui peut être traduit littéralement par « clic et mortier ». Ce terme désigne les e-commerces pourvus d’un magasin « traditionnel », qui permet la distribution ou le paiement des produits depuis un point de vente physique.

Les boutiques en ligne qui pratiquent le click and mortar s’opposent ainsi au concept uniquement online des pure player qui ne proposent qu’un modèle d’achat à 100 % virtuel.

Et quels sont les avantages du click and mortar pour mon e-commerce?

  • La notion de proximité :
    En proposant à vos cyberacheteurs de recevoir leurs achats à travers une boutique proche de chez eux,  vous instaurez une véritable relation de proximité avec les internautes.
  • Une méthode de livraison, en phase avec le quotidien des consommateurs :
    Il est parfois difficile  de partager un bon timing avec les services de livraison ou la poste. C’est pourquoi il est particulièrement intéressant pour les internautes de pouvoir retirer leurs achats auprès d’une enseigne, aux horaires plus larges.
  • L’humain, de nouveau au centre du commerce :
    En repositionnant les hommes au centre de vos transactions commerciales, vous profiterez d’un regain de fidélité et d’attractivité de votre e-commerce auprès des cyberacheteurs.
  • Offrir des méthodes de livraisons et des moyens de paiement complémentaires :
    Pour finir, il est particulièrement intéressant pour votre boutique en ligne de compléter ses offres de paiement et de livraison, afin d’offrir aux internautes la possibilité de régler et de se faire livrer leurs achats comme bon leur semble.

Et vous, avez-vous instauré une méthode de livraison en click and mortar sur votre e-commerce ? Quels bénéfices en avez-vous tiré ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>