Qu’est ce que Google AdWords et comment s’en servir pour votre e-commerce

Imprimer

Le référencement naturel* a beau avoir l’avantage d’être gratuit, il ne permet pas de faire remonter votre site de manière rapide dans les moteurs de recherche et ne donne pas de garantie quant à la position que vous pourriez avoir sur Google. Le but ultime de tout e-commerce reste de figurer dans les premiers résultats de recherche lorsqu’une requête est effectuée. AdWords est un bon moyen d’y arriver rapidement, à condition d’investir…

Qu’est ce que Google AdWords ?

Google AdWords est un service qui permet de diffuser un lien dans les premiers résultats de recherche du géant, ultra leader. Ces liens commerciaux sont diffusés dans un espace qu’on appelle « la zone des liens commerciaux ». Il s’agit donc d’une forme de publicité, qui n’a cependant rien avoir avec l’affiliation**. Une annonce AdWords se divise en 3 parties avec en premier lieu, un titre, qui se veut accrocheur. Il doit vous permettre d’attirer les internautes qui effectuent une recherche, afin de les amener à cliquer pour entrer sur votre site. Une annonce se compose également d’une description. Celle-ci ne peut comporter que deux lignes, elle doit donc être claire et pertinente. Enfin, de l’URL de votre site, ou plus précisément la page sur laquelle vous souhaitez que votre annonce mène l’internaute. Vous pouvez y ajouter une image, une vidéo, une webradio, etc.

La concurrence sur Google AdWords et le coût par clic.

Vous ne serez bien évidemment pas seul à vouloir diffuser votre annonce sur une expression donnée. Il vous faudra donc surenchérir afin de rester en pole position face à la concurrence. D’autant que le nombre d’annonces possibles sur une page de résultats est limité. Google se rémunère au coût par clic avec ce service. Plus vous misez pour votre annonce, plus vous avez de chance de conserver votre place. La valeur de chaque mot clé évolue donc en fonction du nombre d’enchérisseurs.

Les avantages de Google AdWords pour votre e-commerce

Votre annonce est diffusée auprès des internautes qui cherchent déjà les types de services et produits que vous proposez. Vous pouvez également préciser celle-ci, notamment sa zone géographique et opérer un ciblage encore plus poussé. Vous maîtrisez également votre budget puisque vous ne payez que lorsque l’internaute clique sur votre annonce. Le service vous propose également de créer des rapports de performance qui vous permettront d’identifier combien de nouveaux clients entrent en contact avec votre e-commerce. Grâce à eux, vous serez capables de modifier et améliorer vos annonces. AdWords reste un excellent moyen de générer du trafic dès les premières heures de vie de votre site, de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et sur un thème précis. Enfin, cela vous permet de promouvoir une offre ou un avantage et d’augmenter vos ventes de manière générale.

*travail sur le contenu du site, les liens internes, entrants et sortants, afin de remonter dans les moteurs de recherche et les requêtes données.

** principe par lequel un site marchand ou commercial propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir, par le biais de bandeaux ou de liens textes, ses produits ou ses services.

Sources :

Présentation CCI Paris : «  Qu’est-ce qu’Adwords ? »

support.google.com : « Présentation d’AdWords : la publicité en ligne avec Google »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201748 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->
Qu’est-ce que le commerce unifié ? Actualité Franfinance

Qu’est-ce que le commerce unifié ?

29 décembre 201698 vue(s)

L’expérience d’achat ne connait plus de distinction entre le web et la boutique physique,… Le commerce se veut maintenant unifié. [...]

->