Profil de cyberacheteurs : comment séduire les parents cyberacheteurs ?

Imprimer

Les parents sont une cible marketing de choix pour les différents sites E-commerces. Mais quels sont les grands axes de séduction pour les E-commerçants souhaitant amener à eux les parents cyberacheteurs ? Confiance, fidélisation et imagination seront les maîtres mots pour ce challenge !

Les parents cyberacheteurs en chiffre !

Chaque jour, 2200 bébés voient le jour en France, ce qui représente sur une année plus de 803 000 naissances par an ! On considère que sur l’ensemble de ces naissances, 45% (soit 36 1350 ) d’entres elles sont primipares : ce qui signifie qu’il s’agit de la première naissance au sein d’un couple. La moyenne d’âge des parents en 2013 est de 29 ans et 8 mois pour les mamans, et de 32 ans pour les papas : un âge idéal pour accueillir un nouvel être au sein d’un foyer, car il s’agit également d’un âge où le statut professionnel des membres du couple est stable et établit. Ce qui explique que plus de 78 % des parents ayant un ou deux enfants ont au moins deux revenus et peuvent dépenser en moyenne : 4 560 euros durant la première année de leur nouveau né. 

« C’est le syndrome du nid. Finie, la vie de bohème ! On borde son intérieur de plumes pour que ce soit tout doux autour du bébé. Les parents achètent des canapés, repeignent les murs, changent la moquette… » Bertrand Tiburce (Baby Adgency)

En conclusion, en ne prenant en compte que la part du marché des jeunes parents primipares sur une année, cela représente un enjeu de 1 647 756 000€Voila qui explique en partie la popularité des cyberacheteurs parents auprès des webmarketeurs !

Séduire les parents cyberacheteurs

Pour commencer, il faut tout d’abord savoir que la cible des parents cyberacheteurs est particulièrement sollicitée, il faut donc utiliser intelligemment des canaux spécialisés, pour ce public aux besoins et aux attentes précises :

« Les médias segmentés par circuits spécialisés permettent aux annonceurs de ne toucher que la cible des mamans, sans crainte de brouiller leur image auprès du reste de la population. » Bertrand Tiburce (Baby Adgency)

Il faut également savoir planifier et gérer ses campagnes à destination d’une cible dont les attentes ne sont pas seulement précises, mais également particulièrement évolutives : les besoins d’un parent pour un enfant de 2 ans et pour un enfant de 8 ans sont littéralement opposés :

« Sur la cible des enfants de 1 à 6 ans, le recrutement de nouveaux abonnés est un exercice très difficile. Tout l’enjeu est donc d’arriver à les fidéliser en suivant de près, dans nos bases, les critères d’âge. Nous devons être capables d’adresser aux parents le bon message au bon moment afin de les inciter à s’abonner à nos titres. Pour cela, nous nous adressons toujours à eux en leur parlant de leurs enfants. » Laure Bonnet, directrice marketing clients chez Bayard Jeunesse.

Pour finir, et c’est là l’astuce la plus importante : la confiance est le ciment de votre future relation marketing avec les parents d’un enfant. Un parent est une cible particulièrement fidèle si votre marque ou votre entreprise se montre à la hauteur de ses attentes. Ne lésinez donc pas sur la qualité de vos produits, et sur l’éducation/la formation de cette clientèle afin de la transformer en communauté de consomm’acteur : les parents heureux d’apprendre à mieux identifier les meilleurs produits pour leurs progénitures feront votre promotion mieux que quiconque !

  » Il faut rassurer, rassurer, rassurer. Nous préférons refuser des offres plutôt que d’insérer celles qui ne respectent pas cette priorité. «  Sophie Baticle, directrice des ventes chez SMF

Sources : http://www.babyadgency.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201747 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->
Qu’est-ce que le commerce unifié ? Actualité Franfinance

Qu’est-ce que le commerce unifié ?

29 décembre 201697 vue(s)

L’expérience d’achat ne connait plus de distinction entre le web et la boutique physique,… Le commerce se veut maintenant unifié. [...]

->