Etat du marché : les solutions de paiement en ligne

Imprimer
Conséquence inévitable du développement de l’e-commerce et des achats sur Internet : la multiplication et la diversification des solutions de paiement en ligne. Que ce soit pour gagner la confiance des internautes, fidéliser sa clientèle ou attirer de nouveaux clients, focus sur les solutions de paiement en ligne adaptées aux besoins du marché.

 solutions paiement en ligne

Etat de l’art : les solutions de paiement en ligne disponibles aujourd’hui

Que ce soit pour l’ouverture d’un nouveau site e-commerce, pour fidéliser les clients ou pour en attirer de nouveaux, les entreprises e-commerce ont le choix entre diverses solutions de paiement en ligne.

  • La plus courante, et la plus simple d’utilisation est le paiement par carte bancaire.
    Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire sur Internet, l’internaute est invité à enregistrer le code à 16 caractères, le nom ainsi que la date de validité inscrits sur ladite carte. A cela s’ajoute l’enregistrement du cryptogramme inscrit au dos de la carte et, possiblement, un code d’accès envoyé par la banque à son utilisateur dans le cadre du système de paiement sécurisé 3D Secure. Couramment utilisée, la solution de paiement en ligne par carte bancaire est gage de sécurité pour les internautes.
  • Nous trouvons également les solutions de paiement par les banques. Ici, la solvabilité du client est immédiatement vérifiée auprès de la banque lors de la transaction. Une solution qui plus est, appréciée des internautes par la présence quasi systématique du logo de la banque, gage de sécurité.
  • Les solutions de paiement en ligne par carte bancaire permettent aussi la mise en place de systèmes de paiement en plusieurs fois. Avantageux pour les internautes qui contrôlent ainsi leur budget, et avantageux pour les entreprises e-commerce qui fidélisent et attirent une large clientèle.
  • On trouve aussi le paiement par portefeuille virtuel où le transfert d’argent se fait d’un compte virtuel à un autre. Pour profiter de cette solution de paiement en ligne, le site e-commerce et l’internaute doivent ainsi tous deux bénéficier d’un compte virtuel.
  • Toutes les banques proposent aujourd’hui un système de virement par Internet. Il s’agit cependant d’une solution de paiement en ligne limitée dans le sens où l’internaute doit être client webbanking de ces banques, et donc adhérer à ce système pour pouvoir l’utiliser.
  • Le paiement sans carte bancaire, à savoir les paiements par chèque, en espèce… Des solutions de paiement en ligne de moins en moins utilisées sur Internet, bien que séduisantes pour les entreprises e-commerce.

paiement en ligne sur mobile

Les nouvelles solutions de paiement en ligne

Aujourd’hui, les services de paiement en ligne via mobile se multiplient. La condition sine qua none pour les internautes est bien évidemment de bénéficier d’une connexion internet sur leur téléphone portable, ou leur tablette. Cette condition mise à part, le paiement en ligne via mobile est similaire à celui sur ordinateur.
Une solution de paiement en ligne dont le succès est corrélée au succès des ventes de téléphones mobiles.

 

Quelle meilleure solution de paiement en ligne choisir ?

Pour choisir la meilleure solution de paiement en ligne, vous devez opter pour la solution de paiement qui répond aux habitudes ainsi qu’aux attentes de votre clientèle. Ainsi, n’hésitez pas à faire une étude des habitudes d’achat en ligne de vos clients.
Sachez qu’il est indispensable aujourd’hui de proposer des solutions de paiement sécurisées et simples d’utilisation afin de gagner la confiance de vos clients, et de vous assurer leur fidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des outils pour améliorer son site internet Actualité Franfinance

Des outils pour améliorer son site internet

13 février 201735 vue(s)

La navigation internet sur un site e-commerce est aussi importante que l’expérience client en magasin. Une incompréhension du site générera [...]

->