Le E-commerce en 2014 ?

Imprimer

Comment permettre à votre boutique en ligne d’évoluer en 2014 ? Quelles seront les grandes tendances dans le monde e-commerce pour l’année à venir ? Voici les grands points qui vont rythmer l’année des E-commerçants !

1. Un E-commerce réellement tous supports !

Pour 2014, et si cela n’est pas encore fait : il faut que votre boutique en ligne soit réellement et concrètement tous supports !
Que signifions-nous par la ? Et bien, il ne suffit pas que votre boutique en ligne soit responsive pour être Mobile Friendly* : en effet de nombreux sites oublient que vous n’avez pas de souris lorsque vous êtes connectés depuis votre tablette ou votre smartphone. Il faut donc que votre boutique en ligne soit également « Finger Friendly Interfaces »** !

Pour qu’un site soit « Finger Friendly Interfaces »**  il faut que le design et l’ergonomie de l’interface soient développés afin de rendre l’expérience utilisateur des mobinautes optimale !

2. 2014, l’année de la livraison gratuite ?

En effet, on observe de plus en plus que la livraison est gratuite chez grand nombre de E-commerces ! Alors n’attendez pas d’être dépassé par vos concurrents sur ce terrain, et étudiez les possibilités pour limiter au maximum le prix de vos livraisons, ou au mieux : pour offrir la livraison à tous vos cyberacheteurs !

Toujours pas convaincu ? Sachez que d’après une étude Webgistix 80% des sondés considèrent que la livraison devrait être gratuite par défaut sur internet !

inexpensive shippinh( 80% des consommateurs disent qu’une option d’envoi gratuite est importante quand ils font du shopping en ligne. Il en est de même pour les frais d’envoi peu onéreux. )

3. Innovez : privilégiez les marchés de niche ou les services inédits !

Concernant les marchés de niches, évitez les secteurs généralistes sur lesquels les géants du web ont déjà la main mise ! Investissez plutôt dans des marchés spécialisés, comme le made in france, la personnalisation ou même les produits relatifs à l’environnement !

Pour proposer de nouveaux services, osez des pratiques jusque là inédites : proposez par exemple un service de location, qui peut évoluer sur l’achat du produit loué si la satisfaction est au rendez-vous !

 

* interface idéale pour les supports mobiles
** interface ergonomique pour le tactile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des outils pour améliorer son site internet Actualité Franfinance

Des outils pour améliorer son site internet

13 février 201737 vue(s)

La navigation internet sur un site e-commerce est aussi importante que l’expérience client en magasin. Une incompréhension du site générera [...]

->