Le display, vous connaissez ?

Imprimer

Le display est un terme marketing dont la définition évolue avec le temps et dont les formes varient progressivement. Zoom sur ce type de publicité incontournable.

Le display, qu’est-ce que c’est ?

Le display désignait au départ la publicité sur internet en général. Il était alors simplement la transposition de la publicité classique sur le web. Aujourd’hui, le display intègre de plus en plus d’éléments graphiques et visuels et revêt différentes formes : skyscrapers*, bandeaux, pavés etc. Si auparavant le display s’opposait uniquement à la publicité traditionnelle, aujourd’hui il se démarque plutôt des liens commerciaux ainsi que des campagnes d’affiliation. Les liens commerciaux à l’origine étaient des publicités au format texte apparaissant sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Les campagnes d’affiliation, elles, sont des méthodes de communication plus générales qui englobent bandeaux, liens dans le corps de textes, liens dans les moteurs de recherche etc. Le display peut également se démarquer de la publicité interactive qui fait participer l’internaute et se répand de manière croissante grâce au sentiment d’implication qu’elle suscite.

Le display, comment ça fonctionne ?

De nos jours, le périmètre de définition du display est assez flou. En effet, de plus en plus de campagnes de liens commerciaux intègrent maintenant des éléments graphiques. Ces campagnes sont alors payées au coût pour mille (CPM), très concurrencé actuellement par le coût par clic (CPC). Le coût pour mille est une méthode de tarification simple qui permet à l’annonceur de payer en fonction du volume d’affichages, indépendamment de l’audience des supports utilisés. Le coût par clic en revanche est une méthode de facturation qui fait varier les prix en fonction de la performance des affichages.

Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site sur la toile, n’hésitez pas à investir dans des campagnes display. Vous attirerez ainsi plus d’internautes et donc potentiellement plus de clients. Une fois arrivés sur votre site, pensez à les mettre en confiance en proposant un contenu de qualité ainsi que des solutions de paiement sécurisé. Pour cela, vous pouvez utiliser les facilités de financement développées par E-solutions, comme le paiement en plusieurs fois.

*Format publicitaire internet vertical qui s’insère généralement à droite du contenu d’un site. Les deux formats rencontrés les plus souvent sont 120 ou 160 x 600 pixels.

Source : http://www.definitions-webmarketing.com/Definition-Display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201748 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->
Qu’est-ce que le commerce unifié ? Actualité Franfinance

Qu’est-ce que le commerce unifié ?

29 décembre 201698 vue(s)

L’expérience d’achat ne connait plus de distinction entre le web et la boutique physique,… Le commerce se veut maintenant unifié. [...]

->