La place des solutions de paiement en ligne dans votre stratégie webmarketing

Imprimer

Le marché du E-commerce représente d’importantes sommes en transaction, pour preuve, en 2012 : 32 millions d’internautes ont acheté en ligne, ce qui représente 45 milliards d’euros dépensés sur la toile, soit une dépense moyenne annuelle de 1400€ par internaute ! La place des solutions de paiement en ligne dans votre stratégie webmarketing est donc primordiale : pour convertir une visite en vente, l’internaute doit pouvoir régler ses achats rapidement, simplement et le tout de manière sécurisée. Autant d’enjeux et de challenges à relever pour votre E-commerce.

Un paiement en ligne simple et rapide.

Une interface de paiement multi-support :

Man online shopping

Pour qu’un internaute réalise sans aucune hésitation son achat en ligne sur votre site e-commerce, il est nécessaire que les différentes étapes de votre solution de paiement en ligne soient fluides et agréables. Pour cela, pensez notamment au format responsive, et offrez à vos visiteurs une expérience de e-paiement aussi séduisante qu’en magasin !

Une expérience d’achat rapide :

L’une des principales raisons pour lesquelles les cyberacheteurs plébiscitent le paiement en ligne est la rapidité avec laquelle il est possible de réaliser ses achats sur internet ! L’internaute doit donc pouvoir acheter le produit choisi à travers plusieurs moyens de paiement en ligne, afin que celui qui lui correspond soit accessible et utilisable rapidement. L’expérience de concrétisation de son achat doit être rapide, et offrir les mêmes libertés d’achat que dans la vie réelle : payer en carte bancaire, en chèque ou même réaliser un e-paiement en plusieurs fois sont des options essentielles pour améliorer votre solution de paiement en ligne.

Une ergonomie pensée pour l’internaute : 

L’ergonomie de votre site internet est un élément central pour augmenter les performances générales de votre entreprise en ligne, notamment votre taux de conversion. N’oubliez donc pas de penser et concevoir vos étapes de E-paiement pour améliorer l’expérience client des internautes : adieu formulaires au nombre de lignes décourageants et manipulation complexe ! La solution de paiement en ligne idéal est rapide, simple, et accessible : l’internaute est maître de son achat, il peut consommer et payer sans bug ni désagrément !

Sécurité, praticité et réactivité : le E-paiement pour augmenter votre taux de conversion !

Les étapes de la sécurité : 

Une solution de paiement en ligne qui place la sécurité au centre de ses priorités, c’est l’assurance d’augmenter le capital sérieux et sympathie de votre E-commerce. Avec une interface d’E-paiement de qualité, vous rassurez et acquérez la confiance des internautes ! Pour exemple, la solution de paiement 3XWEB offre non seulement la possibilité aux internautes de réaliser leurs achats par paiement en 3 fois, mais la procédure d’E-paiement comporte également le système 3D Secure qui offre une transaction sécurisée à travers l’envoi d’un code de validation de la transaction sur le téléphone portable du cyberacheteur ! Autant d’éléments qui rassurent et fidélisent les internautes à votre E-commerce !

 

 

Le click buying pour augmenter vos performances : 

Autre preuve de la place centrale de vos solutions de paiement en ligne dans votre stratégie E-commerce, la pratique du Click Buying : cela consiste en l’enregistrement de l’ensemble des informations de votre acheteur afin de les automatiser et d’offrir aux cyberacheteurs, une fois un premier achat réalisé, une procédure d’achat au nombre d’étapes drastiquement réduit ! Le géant de la vente en ligne Amazon, utilise par exemple le click buying, facilitant ainsi l’achat  au sein de son E-commerce !

Votre solution d’E-paiement, l’allié de votre tunnel de conversion !

Pour finir, une solution d’E-paiement performante fait partie intégrante des leviers d’optimisation de votre tunnel de conversion. Son efficacité, le temps passé par les internautes sur les différentes étapes de la procédure d’achat, sont autant d’indicateurs KPI qui vous donneront de précieuses informations sur les éléments à modifier ou parfaire en ce qui concerne vos différents moyens de paiement en ligne.

 

Ne négligez donc pas la place de votre solution de paiement en ligne dans votre stratégie webmarketing, et utilisez comme axes principaux de réflexion les éléments énoncés précédemment :

  • La rapidité
  • La simplicité
  • La sécurité
  • La praticité

 

Sources : 

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/ergonomie-du-tunnel-d-achat/

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/55826/le-digital–une-transformation-de-l-entreprise-au-service-d-une-vision-360.shtml

http://lecercle.lesechos.fr/entrepreneur/internet/221138683/e-commerce-quelle-solution-paiement-choisir

http://www.journaldunet.com/0606/060609-conseilpaiements.shtml

http://blogtechno.novediagroup.com/quelle-strategie-appliquer-pour-mettre-place-un-systeme-de-paiement-en-ligne-performant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201748 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->
Qu’est-ce que le commerce unifié ? Actualité Franfinance

Qu’est-ce que le commerce unifié ?

29 décembre 201698 vue(s)

L’expérience d’achat ne connait plus de distinction entre le web et la boutique physique,… Le commerce se veut maintenant unifié. [...]

->