E-commerce et bons de réduction, quelle stratégie ?

Imprimer

Aujourd’hui, de plus en plus de sites fleurissent sur le net pour proposer des bons de réduction. Vous en avez déjà peut-être vous-même utilisé un. Avec une explosion de mots clé du type « bons de réduction » tapés sur les moteurs de recherche, la technique de la réduction s’avère être la méthode à adopter pour attirer des clients malgré la crise. Voici quelques conseils pour réussir votre stratégie promotionnelle.

Conseil N°1 : associez vos meilleurs pages à l’idée de promotion

Sur votre site e-commerce, repérez vos meilleures pages, celles qui génèrent le plus de trafic, et faites-y apparaître des mentions telles que « livraison offerte », « bon de réduction », « paiement en plusieurs fois ». Si en apparence cela paraît anodin, cela aura en réalité un double effet : premièrement, la prochaine fois que les robots des moteurs de recherche vont venir analyser votre site, ils vont pouvoir prendre en compte vos changements et associer vos pages aux mots clés autour de la réduction. Vous gagnerez alors en référencement naturel. Ce qui engendrera un deuxième effet non négligeable, celui d’attirer les chercheurs de bonnes affaires qui relayeront vos promotions sur d’autres sites et les réseaux sociaux. Une augmentation de votre trafic simple, non ?

Conseil n°2 : Proposez des réductions dans vos newsletters

Proposer à vos clients ou prospects de s’abonner à votre newsletter est une bonne occasion d’enrichir votre base de données. Mais au-delà de cet objectif, la newsletter a pour intérêt de fidéliser vos clients. N’est-ce pas une magnifique occasion pour leur proposer un bon de réduction « spécial abonné » ?

Conseil n°3 : Communiquez vos bons sur les forums

C’est une diffusion du bon plus longue et plus complexe, mais elle en vaut la peine. En effet, pour communiquer autour de vos produits et promotions sur un forum, il faut d’abord vous créer un compte propre à chaque communauté, prendre le temps de discuter avec les membres et d’acquérir ainsi une certaine crédibilité. Après avoir acquis ce statut seulement, vous pourrez distiller discrètement vos recommandations produits et les promotions en adéquation. A la clé, un public très ciblé et sensible.

Conseil N°4 : intégrez des codes promotionnels dans vos liens publicitaires

Cela peut paraît incohérent, mais des études ont montré qu’intégrer des codes promotionnels dans vos bannières publicitaires payées notamment au coût par clic pouvait rapporter du chiffre d’affaires. En effet, les internautes auront plus tendance à cliquer sur une publicité contenant un code promotionnel qu’une bannière classique d’information. Surfez donc sur cette vague sans crainte, la grande majorité des bons émis ne sont pas utilisés. Mais votre trafic, lui, s’en trouvera nettement amélioré.

Conseil n°5 : déposez vos bons sur les plateformes de bons de réduction

Certains sites sont spécialisés dans la diffusion de bonnes affaires et bons de réduction en tout genre. De manière gratuite ou tarifée, cette solution est à envisager si vous souhaitez relayer largement vos offres et augmenter considérablement le trafic sur votre site e-commerce.

 

Sachez que le type de promotion mise en avant doit être choisi en fonction de l’objectif de la campagne promotionnelle. Un bon de réduction incitera des acheteurs indécis, quand un chèque cadeau aura plutôt tendance à capter de nouveaux consommateurs.

N’oubliez pas qu’au-delà de la prospection d’internautes, votre réputation et futur trafic dépend également de la satisfaction client. Veillez à proposer des offres intéressantes, ciblées et des moyens de paiement sécurisés, afin de mettre vos clients en confiance jusqu’à la fin du processus d’achat.

 

Source : http://www.ecommerce-pratique.info/contents/fr/d76_bon_de_reduction_ecommerce.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des outils pour améliorer son site internet Actualité Franfinance

Des outils pour améliorer son site internet

13 février 201737 vue(s)

La navigation internet sur un site e-commerce est aussi importante que l’expérience client en magasin. Une incompréhension du site générera [...]

->