Comment séduire les internautes sur votre E-commerce ?

Imprimer

Selon les chiffres clés de l’étude FEVAD 2013, 550 000 e-commerces se concurrencent en Europe. Alors, comment entretenir la flamme en cette période de St Valentin, et continuer à séduire les internautes sur votre e-commerce ? Voici quelques astuces qui ne manqueront pas de dynamiser l’activité de votre e-commerce !

Séduire Google avant de séduire les internautes

En effet, votre référencement naturel a une place centrale dans la valorisation de votre e-commerce et de ses produits en ligne. Et séduire les internautes, pour commencer c’est surtout séduire l’algorithme Google afin qu’il vous accorde la place qui vous est due, en matière de SERP ( search engine results page : page de résultats d’un moteur de recherche).

Pour cela, il faudra optimiser non seulement vos rubriques, la structure de votre site, mais également porter toute votre attention sur la qualité du référencement de vos fiches produits !

Séduire les internautes sur les réseaux sociaux, pour entretenir la flamme sur votre e-commerce

Pour enrichir vos relations avec les internautes, suivez-les sur leurs réseaux sociaux favoris : Facebook et Twitter sont alors des étapes incontournables, selon le profil de votre cible type.

  • Sur Facebook, vous retrouverez une population hétéroclite, dynamique, aux goûts variés. Vous pourrez alors animer votre page à l’aide d’interactions régulières avec vos fans. Pour lancer une page Facebook, n’hésitez pas à user d’un concours permettant de remporter un lot qui sera le reflet de l’esprit de votre e-commerce.
  • Sur Twitter, vous retrouverez de nombreuses communautés qui interagissent quotidiennement entre elles. Notamment dans le secteur du high tech, mais aussi sur d’autres sujets plus légers (de nombreuses communautés de fans de groupes, de séries sont particulièrement actives sur Twitter). Il vous faudra alors communiquer avec les internautes au travers de « hashtag« * (marqueur de métadonnées couramment utilisé sur internet, exprimé sous la forme du symbole « # » suivi d’un mot clé) bien choisi, afin d’être pertinent sur ce réseau social.

Séduire les internautes, répondre à leurs désirs : mode de paiement et livraison offerte

Pour finir, vous pourrez séduire les internautes sur votre e-commerce en leur apportant des éléments de satisfaction lors de leur navigation et de leurs achats en ligne sur votre e-boutique :

* Mot-dièse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201740 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->
Qu’est-ce que le commerce unifié ? Actualité Franfinance

Qu’est-ce que le commerce unifié ?

29 décembre 201689 vue(s)

L’expérience d’achat ne connait plus de distinction entre le web et la boutique physique,… Le commerce se veut maintenant unifié. [...]

->