Comment optimiser ses fiches produit ?

Imprimer

L’amélioration d’une fiche produit équivaut à l’amélioration du taux de conversion d’un site e-commerce. La fiche produit parfaite, à savoir celle qui fera vendre au premier coup d’œil, n’existe pas. Mais on peut toujours l’améliorer !

Mettre en valeur les informations pertinentes de vos fiches produit

Tous les internautes comparent les offres disponibles sur Internet avant de faire leur achat. Votre but n’est donc pas de vendre au premier coup d’œil, ce serait peine perdue, mais vous pouvez déjà faire bonne impression. Il est même essentiel de faire bonne impression et de laisser un bon souvenir à l’internaute de sa visite sur votre site e-commerce, afin qu’il y revienne.

Commencez donc par un titre de produit pertinent. Vous pouvez également y ajouter des mots clés afin d’améliorer la visibilité de vos fiches produit sur les moteurs de recherche. Ensuite, le descriptif de votre produit ne doit pas être trop long, il doit surtout être pertinent. Faites un tri dans les informations données. Préférez un descriptif court et percutant plutôt qu’un long descriptif, inintéressant. Et si vous avez beaucoup d’informations à donner sur votre produit, n’hésitez pas à créer un lien « En savoir plus » à la fin du texte de présentation qui renvoie vers le bas de page.
N’oubliez pas le plus important : la disponibilité du produit, et le coût et délais de livraison, à côté du prix du produit et des éléments relatifs au paiement en ligne. Cela fait partie des informations primordiales pour l’internaute.

Miser sur un visuel séducteur

OPTIMISER_FICHES_PRODUIT-82557732

Outre le prix du produit, l’internaute attache une grande importance aux visuels. Sur un site e-commerce, à la différence d’un magasin, le client ne peut pas toucher le produit pour vérifier sa qualité de fabrication. En ce sens il est important de miser sur de beaux visuels : un produit distinct sur un fond uni. Offrez à l’internaute différents visuels du produit afin qu’il puisse le voir sous toutes ses coutures, et la possibilité de zoomer.

Etant donné que le visuel est une des premières choses perçues par l’internaute, il est pertinent d’y ajouter les possibles promotions. Ajoutez-les sur un stickers directement sur le visuel produit.

Ajouter le produit au panier

L’un des boutons les plus importants de vos fiches produit. Votre objectif est de faire en sorte que l’internaute clique sur ce bouton une fois avoir parcouru votre page. Optez donc pour un gros bouton, visible, en contraste avec le reste de votre charte graphique. Utilisez la même couleur de bouton pour toutes vos fiches produit afin de le rendre reconnaissable. Enfin, il est recommandé de le positionner à proximité du prix du produit et des détails de paiement en ligne.

OPTIMISER_FICHES_PRODUITS-468422817

Inspirer confiance et professionnalisme

Au-delà de la fiche produit, l’ensemble de votre site e-commerce doit inspirer la confiance et le professionnalisme. Pour ce faire

  • travaillez votre design pour un site clair, lisible, agréable
  • ajoutez une ligne voire une page concernant votre politique de satisfaction client et sur la qualité de vos produits
  • intégrez un moteur de recherche interne à votre site e-commerce si vous disposez d’un grand catalogue produit
  • améliorez la navigation de votre site e-commerce en créant des liens de navigation clairs et visibles 

En conclusion, créez un site e-commerce clair et pertinent pour rassurer l’internaute, et améliorer le taux de conversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les 10 tendances du CES2017 Actualité Franfinance

Les 10 tendances du CES2017

27 février 201754 vue(s)

170 000 visiteurs, 3 800 exposants, 150 pays, et 6 500 médias : tels sont les chiffres présentés au bilan du CES2017. Quelles [...]

->