Comment faire connaitre votre e-commerce ?

Imprimer

Vous avez réalisé une étude de marché avant de vous investir dans la réalisation de votre e-commerce ? Vous avez également développé votre boutique en ligne afin d’être le plus performant possible ? Mais avez-vous entrepris les actions nécessaires pour faire connaitre votre e-commerce ? Voici nos conseils et astuces pour une visibilité assurée !

Le référencement naturel… La pierre angulaire de votre visibilité en ligne !

En Août 2012, Google a annoncé indexer plus de 30 trillions (30 000 milliards) de documents sur le web et traiter plus de 100 milliards de requêtes mensuelles. Il est donc impossible d’augmenter votre visibilité en ligne sans passer par Google ! Pour réussir ce challenge, vous devrez déployer des stratégies de référencement naturel : des actions SEO (Search Engine Optimization, soit en français : optimisation pour les moteurs de recherche).

Pour cela, vous devrez :

  • Porter une grande importance à la qualité des contenus de votre e-commerce : fiches produits, pages institutionnelles. 
  • Optimiser la structure de votre site, réaliser du maillage interne.
  • Réaliser du netlinking pertinent, réalisé sur des sites de qualité.

Les réseaux sociaux et blogs : le web 2.0 au centre de votre stratégie de communication et de fidélisation

Votre visibilité sera également assurée par la mise en oeuvre de divers leviers de trafic 2.0 : les réseaux sociaux et les blogs.

  • Créer un blog vous permettra d’être actif sur la blogosphère de votre choix, en lien avec la thématique de votre e-commerce. Profitez du dynamisme de ces communautés, commentez les publications d’autres blogs, et publiez régulièrement des articles de qualité pour gagner en popularité et en visibilité auprès de votre cible.
  • Les réseaux sociaux sont une étape incontournable pour faire connaitre votre e-commerce. Mais choisissez les bien : vous ne vous adresserez pas au même public sur Facebook, sur Google + ou sur Twitter par exemple !

Démarquez-vous de la concurrence : offrez des services inédits!

Pour gagner en visibilité, n’hésitez pas également à valoriser vos services et vos produits :

Mettez le doigt sur ce qui vous distingue de la concurrence, et faites parler de vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des outils pour améliorer son site internet Actualité Franfinance

Des outils pour améliorer son site internet

13 février 201735 vue(s)

La navigation internet sur un site e-commerce est aussi importante que l’expérience client en magasin. Une incompréhension du site générera [...]

->