Comment créer son site web lorsque l’on a un petit budget ?

Imprimer

Vous êtes une start up et désireux de vous faire connaître rapidement sur la toile ? Alors cet article est fait pour vous. Notamment si, pour débuter, vous disposez d’un budget limité.

Etre attentif au contenu

Même si votre site web au départ ne sera qu’à ses balbutiements, plus votre entreprise grandira, plus celui-ci sera amené à mûrir. Il n’en demeure pas moins le fait que dès le départ, il vous faut être très attentif à son contenu. Il est notamment important de bien communiquer sur ce que votre entreprise propose sur le marché, de choisir un design professionnel complet (logo, illustrations, etc.), publier un contenu riche, avec pourquoi pas un blog. Il apportera une réelle valeur ajoutée à votre site et votre entreprise, et viendra alimenter les moteurs de recherche.

Le contenu passe aussi par les réseaux sociaux, ils sont l’un des leviers principaux de nos jours pour faire connaître un site internet. Créez-vous une page Facebook et communiquez l’adresse du site.

Quelles solutions pour un petit budget ?

Il existe la plateforme en open source WordPress.org. Elle est très simple à utiliser. Vous pourrez y découvrir de nombreux designs personnalisés, à des prix raisonnables. Pour rendre un blog plus professionnel, vous devrez installer toute une série d’extensions (plug-ins) à des prix variables selon la solution qu’ils proposent.

Il y a également les éditeurs de site en ligne comme Jimbo (5€ par mois*), 1&1 MyWebsite (un peu plus cher)… Qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, offrent de nombreuses possibilités et fonctionnalités avancées. N’hésitez pas à les comparer, et pour ce faire, vous avez à disposition des comparateurs comme celui-ci : www.websitetooltester.com/fr/tests

Incontournable pour un e-commerce, le paiement sécurisé

Peu importe votre budget, pour rassurer vos prospects et les mettre en confiance, vous devez leur garantir un paiement en ligne ultra sécurisé. Sachez d’ailleurs que Franfinance, à travers ses modules de paiement en plusieurs fois, vous garantie une sécurité optimale des données clients. Lorsque votre site sera suffisamment mûr, vous pourrez installer des modules tels que le paiement 3xWEB ou Sprint Secure (voir conditions sur notre site).

Lancer un site internet n’est pas forcément très complexe. Avec ces petites astuces, vous n’êtes pas obligé de passer par un prestataire.

* Prix donné à titre indicatif au 03/10/14

Source :

www.webmarketing-com.com : « Start-ups : créer son site web lorsque l’on a un petit budget » 03/10/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les 10 tendances du CES2017 Actualité Franfinance

Les 10 tendances du CES2017

27 février 20173 vue(s)

170 000 visiteurs, 3 800 exposants, 150 pays, et 6 500 médias : tels sont les chiffres présentés au bilan du CES2017. Quelles [...]

->