Comment augmenter le nombre de visites sur votre e-commerce ?

Imprimer

Votre e-commerce remporte un franc succès auprès des internautes, mais vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif de visites ? Découvrez nos conseils et astuces pour augmenter le trafic de votre boutique en ligne.

Les conseils de Google pour augmenter votre trafic

Google est le moteur de recherche à séduire si vous désirez augmenter significativement le trafic de votre e-commerce.  Sur ses forums et son centre d’aide, vous trouverez de nombreux conseils.

Parmi ces recommandations :

    • Envoyer l’ensemble de vos pages dans l’index Google gratuitement : Les outils Google pour les webmasters (connus sous le nom de Webmaster Tool) permettent d’envoyer  l’ensemble de vos pages dans l’index Google, afin d’aider leur robot à explorer votre e-commerce de façon complète et performante.

 

  • Identifiez les requêtes de recherche qui génèrent du trafic vers votre site : 

Grâce aux Outils Google, identifiez les requêtes qui aboutissent à des visites vers votre site. Vous pourrez alors consulter également les analyses de ces visites, et identifier quelles sont les régions, les supports et les partenaires qui sont vecteurs de trafic.

Augmenter les visites d’un e-commerce

Il existe de nombreuses autres manières d’augmenter le trafic de votre boutique en ligne. Voici quelques conseils et astuces sélectionnés par l’équipe E-solution :

  • Le bloging

Au cours de ces dernières années, le blog est devenu LE média incontournable pour tous les e-commerce.  Avec l’importance prise par les réseaux sociaux, et l’influence de la blogosphère sur le web, le blog est à présent le levier de référencement naturel par excellence. Réalisez des articles commerciaux, des articles d’actualité, des concours ou des dossiers thématiques sur votre blog pour animer et dynamiser la vie de votre boutique en ligne.

  • La publicité 

Il existe plusieurs types de publicité sur internet : l’affiliation, l’adwords ou le partenariat commercial. Avant de vous engager dans la mise en place d’une campagne de référencement payant, analysez la pertinence de ces différents leviers en fonction des produits vendus par votre e-commerce. Si vous l’intégrez à votre stratégie de génération de trafic, le nombre de vos visites ne devrait pas tarder à augmenter !

  •  Le netlinking

Pour finir, le netlinking reste un outil de génération de trafic primordial pour votre e-commerce. Toutefois, pensez à l’utiliser avec minutie : un netlinking de mauvaise qualité sera repéré par Google, et vous pénalisera lors de votre indexation.

 

Le trafic de votre boutique en ligne, influencera directement votre chiffre d’affaire et votre taux de conversion : c’est pourquoi il vous faut le travailler dans le respect des règles fixées par les grands moteurs de recherche. Et vous, quelles sont vos astuces pour augmenter le nombre de visite sur votre e-commerce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201740 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->
Qu’est-ce que le commerce unifié ? Actualité Franfinance

Qu’est-ce que le commerce unifié ?

29 décembre 201689 vue(s)

L’expérience d’achat ne connait plus de distinction entre le web et la boutique physique,… Le commerce se veut maintenant unifié. [...]

->