Comment apprivoiser le Colibri Google au profit de mon e-commerce ?

Imprimer

Google Colibri est un algorithme qui place la pertinence au centre de ses priorités. Mais comment profiter de cette mise à jour pour améliorer la présence en ligne de votre e-commerce ? Voici nos conseils !

Le blog : du contenu de qualité, régulièrement mis à jour

Les contenus de qualité ont une place centrale dans une stratégie qui vise à séduire le nouvel algorithme Google Colibri.

Votre e-commerce ne pourra donc pas se passer d’un blog, pour décrire, valoriser et diffuser les produits que vous distribuez, ainsi que les tendances de votre domaine de vente, en vous adressant à la fois aux internautes, et aux moteurs de recherche.

Par exemple, si vous êtes un cyber-commerçant spécialisé dans le prêt-à-porter, un blog d’actualité mode sera indispensable à l’épanouissement de votre commerce en ligne, et à sa présence sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherches).

La pertinence et la fraîcheur de vos contenus seront alors récompensées, et votre boutique en ligne profitera des retombées de vos publications qualitatives et régulières.

Améliorer les contenus institutionnels, et les FAQ avec des phrases conversationnelles.

Avec la mise à jour Colibri, c’est une stratégie de « recherches conversationnelles » qu’il faudra adopter, plutôt qu’une stratégie basée sur des mots clés. C’est pourquoi vous devez porter la plus grande attention à vos contenus institutionnels ainsi qu’à vos FAQ.

Tout d’abord qu’est-ce qu’une recherche conversationnelle ? Elle correspond à toutes ces requêtes tapées dans Google, et formulée de la même manière que si vous vous adressiez à un interlocuteur humain. Exemple : « comment régler mes achats en ligne avec une carte bancaire« , « comment payer en trois fois mon panier sur une boutique en ligne » ou « comment choisir un mode de livraison en point relais ».

Pour profiter au mieux de la puissance de l’algorithme Colibri Google, il vous faudra identifier ces requêtes à l’aide d’outil web analytics. Et les utiliser au profil de votre e-commerce, notamment en apportant des réponses à ces interrogations au travers de vos FAQ.

 

Et vous, quels sont vos astuces pour surfer sur la vague Colobri, tout en améliorant la visibilité de votre e-commerce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>