Des outils pour améliorer son site internet

Imprimer

La navigation internet sur un site e-commerce est aussi importante que l’expérience client en magasin. Une incompréhension du site générera un plus fort taux d’abandon de panier et une perte du chiffre d’affaires. Pour capter immédiatement l’attention de vos clients et les retenir jusqu’à l’acte d’achat, voici quelques outils pour améliorer la gestion de votre site !

Quels sont les 3 outils indispensables pour améliorer votre site de e-commerce ?

  1. Google Analytics

Grâce à Google Analytics, vous aurez la possibilité de connaître en détails le parcours de votre client en ligne ainsi que votre taux de conversion. Votre client, doit-il se connecter pour choisir un produit ? Préfère-t-il se voir proposer un paiement en 3 fois ou un paiement en 4 fois ?  Va-t-il jusqu’au bout du règlement ?

Vous pourrez alors analyser où se situent les points de blocage et à quelles étapes du processus le client interrompt sa décision d’achat.  Pour cela, il suffit d’installer Google Analytics et de le relier à votre site internet.

  1. Woorank

Un bon référencement permettra à votre site d’obtenir une meilleure position dans les moteurs de recherche. Google pénalise fortement les sites qui ne sont pas optimisés pour la navigation des utilisateurs. Par exemple, un temps de chargement trop long à cause du poids des images impactera de manière négative la position de votre site dans les résultats de recherche. Woorank est un outil gratuit : vous n’avez qu’à y insérer l’URL du site pour que l’analyse soit faite et vous présente les points à améliorer !

  1. AB Testy

Cet outil n’est pas gratuit, mais il a déjà largement fait ses preuves pour 25/ mois. Le principe de l’AB Test ? Il s’agit de se concentrer sur une page phare de votre site comme la page d’accueil et de proposer 2 versions différentes de cette page selon un critère précis. Une partie des visiteurs atterriront sur la première version et l’autre partie sur la deuxième. Vous comprendrez alors quelle page conduit à un meilleur taux de conversion selon l’analyse du comportement client.

Avec ces 3 outils, vous avez toutes les clés en main pour optimiser la navigation du client afin de l’accompagner au mieux dans son parcours achat et de convertir les visiteurs de votre site en client fidèle.

Sources :

http://www.webmarketing-com.com/2015/01/16/34949-8-elements-tester-pour-augmenter-les-taux-de-conversion-de-votre-tunnel-dachat-ecommerce

http://www.ecommerce-nation.fr/3-outils-pour-ameliorer-lexperience-client-sur-votre-e-commerce/

https://www.woorank.com

http://www.journaldunet.com/solutions/analytics/a-b-testing/ab-tasty.shtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->