Contrôler son image sur les réseaux sociaux

Imprimer

Vous êtes en pleine recherche d’emploi ? Vous n’êtes pas sans savoir que les recruteurs scrutent vos faits et gestes ! Les réseaux sociaux en disent beaucoup sur votre vie quotidienne et vos habitudes.

Afin d’apparaître dans les meilleures conditions face à votre examinateur, soignez votre e-réputation1 !

En tout premier lieu, vous allez devoir vous mettre dans la peau de votre recruteur et analyser votre propre e-réputation. Pour cela, rien de plus simple, veuillez taper votre nom et prénom dans la barre de recherche Google. Ainsi, vous verrez les différentes requêtes dans lesquelles vous apparaissez.

Un comportement responsable

Par la suite, il est temps après l’analyse de passer à l’action. À vous d’identifier les contenus que vous souhaitez supprimer. Une fois votre profil nettoyé des contenus indésirables, prenez l’habitude d’adopter un comportement responsable sur les réseaux sociaux.

Du contenu de qualité

Afin d’avoir une certaine crédibilité sur le web, veuillez alimenter, sur des réseaux comme Twitter, Viadeo ou LinkedIn, l’actualité de votre secteur d’activité afin d’apparaître informé des tendances aux yeux de votre recruteur.

Les réseaux sociaux font donc partie intégrante du processus actuel de recrutement. Mais il en est de même pour les marques, adopter un comportement irréprochable pour soigner l’image de marque et l’e-réputation est essentiel pour assurer de bonnes ventes sur un site e-commerce.

Une bonne relation entre les internautes et votre marque permet d’augmenter considérablement les visites et l’acte d’achat sur votre site e-commerce. Mais d’autres moyens existent, vous pouvez par exemple proposer la livraison gratuite ou en point relais, le remboursement sur achats, ou encore le paiement en plusieurs fois pour augmenter votre chiffre d’affaires.

1 Image véhiculée et / ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques.

Source :

https://www.manpower.ch/fr/candidats/conseils-emploi/gerer-sa-recherche-demploi/internet-pour-trouver-un-emploi/controler-son-image-sur-internet/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>