Conseils pour une stratégie digitale efficace en 2017

Imprimer

Vous lancez ou poursuivez votre activité e-commerce en 2017, voici quelques conseils qui vous permettront de performer cette année.

Créez du lien avec vos clients

En 2017, vanter les mérites de ses produits ou mettre en avant ses tarifs avantageux ne suffira plus. Les visiteurs de site internet se montrent de plus en plus exigeants et évaluent la capacité à se différencier des e-commerçants  en fonction de critères affectifs et émotionnels. N’hésitez plus à créer de l’émotion dans la relation que vous entretenez avec vos clients, cela peut également se traduire par des cadeaux personnalisés comme les frais de port offerts pour un anniversaire ou encore le paiement en plusieurs fois tout au long de l’année.

Multipliez les points de contact

Déjà multi-canal en 2016, le client de 2017 tend à le devenir encore plus.  En effet, adopter une stratégie multi-canal vous permettra d’élargir votre offre, d’optimiser l’expérience client, la connaissance client ainsi que l’augmentation des ventes.

Optez pour une stratégie mobile

Le nombre de connexion sur mobile est en constante augmentation et représente 51% des connexions internet. Il conviendra donc d’optimiser l’adaptabilité mobile de votre site internet afin de rendre la navigation plus fluide et plus ergonomique. Le comportement des utilisateurs vis-à-vis de cet outil reste complexe ; bien qu’ils consultent des articles et des pages produits sur mobile, ils finalisent le plus souvent leurs achats sur ordinateur.

Connaître ses clients

En tenant compte des évolutions multi-canal et des stratégies sur plusieurs appareils, vous serez amenés à revoir vos outils d’analyse du parcours client afin de l’enrichir et d’améliorer son expérience. Par exemple, pour convaincre les utilisateurs de votre site mobile, certains modules de livraison et de paiement devront être mis en place pour l’optimisation de votre taux de conversion, le paiement en 3 fois pouvant par exemple déclencher l’acte d’achat.

 

Photo : https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/side-view-shot-mans-hands-using-268450487?src=8GlIaJaLICOATrn6wIJ3tw-1-41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->