Conseils pour optimiser le taux de conversion de votre site e-commerce

Imprimer

Amener du trafic sur son site e-commerce est essentiel à la réalisation de ventes, mais il faut également inciter les utilisateurs à acheter. Il existe de nombreux freins empêchant le potentiel client de passer à l’acte, il est donc primordial de travailler sur l’adéquation entre l’offre et la demande.

Identifier le comportement des consommateurs

Pour commencer, analysez les axes de réussite et les points d’amélioration. Une fois que les générateurs d’interactions sont identifiés, vous pouvez travailler sur les pratiques à adopter sur votre site e-commerce.

Attirer les bonnes personnes vous permet de faire baisser votre taux de rebond et augmenter ainsi vos chances de convertir.

Choisir les bons mots clés

Gardez en tête les trois phases du processus d’achat en ligne qui sont la découverte, la considération et l’action. En partant de ce constat, réfléchissez au parcours d’achat de votre cible et travaillez bien sûr les mots clés qui viennent tout de suite à l’esprit de votre potentiel acheteur.

Utiliser le processus de vente habituel

L’aspect « ergonomie »  est très important. De manière générale, les visiteurs sont déjà habitués à un certain  processus d’achat. Essayez de ne pas trop modifier ces habitudes. Cela les met en confiance et leur permet de rester focalisés sur l’action d’achat, et non à essayer de comprendre votre processus.

L’interface du site

La bonne conception d’un site qui se veut performant en terme de conversion va reposer sur sa capacité à intégrer et mettre en valeur tous les éléments, afin de rendre l’expérience d’achat la plus simple et agréable possible.

Humaniser votre e-commerce

Il est crucial de créer un climat de confiance sur votre site e-commerce. Pour cela, travaillez une page « à propos », sur laquelle vous humanisez l’aspect digital de l’échange. Mettez une photo de vous, avec une description de votre profil et de vos expériences. Le visiteur voit ainsi qu’une vraie personne se situe derrière le site et cela le rassure.

Votre site e-commerce doit mettre en valeur vos produits et vos services ! Cela mettra en confiance les visiteurs qui n’hésiteront plus à acheter sur votre boutique en ligne ! N’hésitez pas à proposer des services supplémentaires qui les aideront à sauter le pas comme le paiement sécurisé, le retour gratuit, la livraison gratuite, le paiement en plusieurs fois ou encore un SAV disponible 7j/7 !

Sources :

http://phillips-internet.com/le-blog/225-comment-augmenter-son-taux-de-conversion-en-e-commerce

http://www.lafabriquedunet.fr/analytics/articles/10-techniques-simples-augmenter-conversion-site-internet/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>