Commerce connecté : Les nouvelles tendances

Imprimer

Le commerce connecté est maintenant devenu une évidence pour les e-commerçants. Avoir un lien constant entre sa boutique physique et son site de vente en ligne est maintenant vital. Découvrez les nouvelles tendances en matière de commerce connecté.

1- Digitalisation des points de vente

Le lien entre votre boutique et votre site est maintenant indispensable et inversement. Il est important de rediriger le trafic de votre site vers votre boutique physique mais aussi d’harmoniser cette dernière en la digitalisant. Les gens verront ainsi un lien et une continuité entre vos deux structures.

Vous pouvez, par exemple, équiper votre magasin de tablettes, de bornes interactives …

2- L’e-commerce au service des commerces locaux

Les petits commerces ne vont pas bien, entre 2007 et 2014, ils ont perdu 15% en termes de chiffre d’affaires. Mais ces derniers devraient pouvoir profiter du dynamisme du e-commerce et des nouveaux services en ligne.

Par exemple, les moteurs de recherche, les annuaires ou encore les réseaux sociaux permettent de référencer les boutiques physiques, ce qui va permettre de générer du trafic vers ces commerces physiques.

Les gros sites e-commerce proposent également de se faire livrer dans des magasins partenaires proches du lieu des clients pour dynamiser et attirer les clients dans les boutiques physiques.

3- Les objets connectés

Les objets connectés vont devenir de plus en plus présents en magasin. Tablette, borne, montre, … les vendeurs vont pouvoir être munis de ces objets pour renseigner au mieux les clients. Des bornes pourront également être mis à la disposition des clients pour que ces derniers trouvent plus facilement le produit qu’ils cherchent ou simplement commander en ligne si le produit n’est plus disponible en magasin.

Le budget est actuellement de 670 millions de dollars et passera à 2.5 milliards de dollars en 2020.

4- Le commerce via mobile

De plus en plus de clients commandent via leur smartphone. Le commerce via mobile représente 10% du total des ventes en ligne en 2015 soit près de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il est maintenant impératif pour les sites de vente en ligne de proposer un site adapté aux mobiles pour que les mobinautes puissent commander simplement et rapidement depuis leur smartphone.

Le commerce connecté est l’avenir de commerce en ligne et du commerce physique. Une tendance qui doit s’accompagner d’une amélioration des services, avec des services plus innovants et plus pratiques comme un chat interactif, une carte interactive de vos boutiques sur le site, le paiement sécurisé si ce n’est pas déjà fait ou encore le paiement en plusieurs fois pour amener le client à franchir le pas et commander plus facilement.

Source :

http://lexpansion.lexpress.fr/ « Six tendances qui vont façonner le commerce connecté »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les 10 tendances du CES2017 Actualité Franfinance

Les 10 tendances du CES2017

27 février 20173 vue(s)

170 000 visiteurs, 3 800 exposants, 150 pays, et 6 500 médias : tels sont les chiffres présentés au bilan du CES2017. Quelles [...]

->