Comment transformer vos visiteurs en clients

Imprimer

L’E-commerce connait depuis quelques années une véritable explosion. De plus en plus de personnes achètent sur internet. Cependant, encore beaucoup d’internautes restent de simples visiteurs et ne deviennent pas clients. Voici quelques idées vous permettant de transformer vos visiteurs en clients.

1-      Rédiger des fiches produits convaincantes

La fiche descriptive de votre produit doit être très convaincante. C’est elle qui va remplacer votre discours commercial que vous mettez en place lors de face à face. Il faut mettre en avant les avantages de manière originale avec des descriptions uniques pour chaque produit. Adaptez également votre style d’écriture à la cible que vous visez.
Sur vos fiches produits, veillez à mettre des photos de qualité qui donnent envie d’acheter ! N’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel pour mettre en valeur vos produits. Attention toutefois, il faut que le produit soit conforme à la réalité ! Sinon le client risque d’être déçu et renvoyer le produit.

2-      Soyez transparents !

Renseigner le client sur le produit et les services mais aussi sur les fabricants est un réel avantage pour vous. Le visiteur sera satisfait de cette honnêteté et n’hésitera pas à commander. C’est même ce genre de détails qui peut convertir un client en client fidèle.

Si sur votre site e-commerce, vous mettez en avant des termes spécifiques et techniques, n’hésitez pas à proposer un lexique aux visiteurs. Il les aidera à trouver plus facilement les réponses à leurs questions mais il sera aussi très utile pour votre référencement naturel ! Cela souligne le sérieux, le savoir-faire et l’expertise de l’enseigne.

3-      Les avis clients

Les avis clients peuvent être utilisés dans les descriptions produits. L’avantage est que ce sont vos clients qui prennent la parole, cela montre que vous n’avez rien à cacher. N’ayez pas peur des commentaires négatifs, c’est une occasion pour vous de communiquer avec le client et d’essayer de trouver une solution ensemble. Cela démontrera que vous êtes concernés par la situation et le client.

4-      Les FAQ

Les FAQ (Frequently Asked Questions) ou les questions les plus fréquemment posées apportent des réponses rapidement et facilement. Ces dernières véhiculent une image de confiance. Pensez à la mettre à jour régulièrement car de nouvelles questions s’ajoutent toujours à la liste !

Votre site e-commerce doit mettre en lumière vos produits et vos services ! Cela mettra en confiance les visiteurs qui n’hésiteront plus à acheter sur votre boutique en ligne ! N’hésitez pas à proposer des services supplémentaires qui les aideront à sauter le pas comme le paiement sécurisé, le retour gratuit, la livraison gratuite, le paiement en plusieurs fois ou encore un SAV disponible 7j/7 !

Sources :

http://www.webmarketing-com.com/ « 11 idées pour transformer vos visiteurs en clients » 31/07/15

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les 10 tendances du CES2017 Actualité Franfinance

Les 10 tendances du CES2017

27 février 201754 vue(s)

170 000 visiteurs, 3 800 exposants, 150 pays, et 6 500 médias : tels sont les chiffres présentés au bilan du CES2017. Quelles [...]

->