Comment le référencement naturel peut-il améliorer l’e-réputation de votre site e-commerce ?

Imprimer

La réputation en ligne est quelque chose aujourd’hui d’indispensable pour une marque ou un site e-commerce. Il suffit de quelques résultats négatifs pour que votre réputation soit entachée. Voici quelques conseils pour améliorer et gérer votre e-réputation grâce au référencement naturel.

Positionnez votre nom correctement

Il est important que vous soyez associé à du contenu de qualité et positif et que votre nom y soit clairement cité. En effet, si un contenu parle de vous en des termes flous, cela aura moins d’impact que les contenus négatifs qui, eux, vous citent clairement.

Assurez-vous également que votre marque est présente dans le titre de vos pages ainsi que dans les pages au contenu positif. Ainsi, quand les internautes feront des recherches sur vous, ils arriveront sur ces pages en premier.

Inclure votre nom ou votre nom dans votre nom de domaine est évidemment une chose nécessaire voire indispensable. Votre nom sera, par cette action, présente dans toutes les URLs et cela améliorera votre classement lorsqu’on recherchera des informations sur vous.

Présence obligatoire sur les réseaux sociaux

Afin de contrôler son e-réputation, il est nécessaire d’être présent sur Facebook, Twitter ou encore Linkedin, le réseau social des professionnels. Si vous n’êtes pas présent sur ces réseaux pour contrôler ce qui se dit de vous, vous pourriez perdre en réputation.

Sur vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à partager votre contenu.

En plus de votre présence sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à créer des vidéos en votre nom. En effet, les vidéos ont de plus en plus d’importance dans les résultats de recherche. Il faudra référencer dans votre vidéo des mots-clés en rapport avec votre marque, votre activité … afin d’améliorer votre positionnement.

Cela peut prendre du temps de se construire une réputation en ligne. Il faut sans cesse surveiller ce qui se dit de vous et de votre marque et travailler de façon à apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

N’hésitez pas à proposer des services innovants ou indispensables comme le paiement en plusieurs fois, le chat interactif, la livraison gratuite, le « cashback » … Ces innovations et ces nouveautés vous permettront de faire parler de vous et ainsi gagner en contenu positif lié à votre nom ou votre marque.

Source :

https://www.referenceur.me/9-cles-ameliorer-e-reputation-seo.html

http://www.ya-graphic.com/2016/12/ameliorer-ereputation-ecommerce-grace-au-seo/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->