Comment récompenser vos clients ?

Imprimer

Il est important de convertir un visiteur en acheteur mais il est encore plus important de convertir un acheteur en un client fidèle. La fidélisation client est un des leviers les plus efficaces pour développer son activité durablement et de façon rentable.

Il existe plusieurs manières de récompenser vos clients. Voici 4 exemples de récompenses qui peuvent faire la différence auprès de vos clients.

1-      La surprise

Voici la première manière de transformer une simple expérience en une expérience marquante et réussie. Surprenez vos clients en glissant dans le colis des petites attentions (stickers, bonbons, goodies, …). Le côté inattendu montre que c’est une démarche non intéressée de votre part et cela touchera beaucoup plus le client.

2-      Le fan du mois

Quoi de mieux pour récompenser vos clients que de les mettre à l’honneur ? Vous pouvez, par exemple, créer une publication sur les réseaux sociaux ou un article sur votre blog pour remercier les fans les plus actifs et les remercier de leur engagement. Une opération de communication gratuite mais qui aura un impact auprès des fans. Vous pourrez reproduire cette action tous les mois. C’est une belle manière de montrer que vous tenez à vos fans et que vous leur en êtes reconnaissant.

3-      Prenez en compte l’avis client

Les clients aiment donner leur avis que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, d’un service, de la refonte du site ou du contenu qu’ils aimeraient voir apparaitre sur le site. N’hésitez donc pas à leur demander leur avis. Vous créerez un lien fort et authentique avec vos clients qui se sentiront utiles et écoutés.

4-      Remerciez votre communauté

Un conseil simple mais que beaucoup oublient. Vous savoir reconnaissant permettra à votre communauté d’être plus soudée et plus fidèle. Il y a de nombreuses occasions pour remercier votre communauté : remerciements à la suite d’une inscription à la newsletter, suite à une première commande. Vous pouvez également les remercier sur les réseaux sociaux pour les 1000 fans, pour l’anniversaire de la société, …

Il est important de chouchouter votre communauté pour créer un lien fort avec vos clients. Ces derniers se sentiront entendus et compris et deviendront fidèles à votre marque.

En plus des petits cadeaux, pensez également à leur proposer des services de qualité, utiles et pratiques comme par exemple le paiement sécurisé, la livraison gratuite, la livraison en 1 jour ouvré, le paiement en plusieurs fois ou encore un chat interactif en lien direct avec le service client.

Sources :

https://www.prestashop.com/ « Inspiration marketing : 4 façons créatives de récompenser vos clients » 5/03/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>