Comment optimiser le référencement naturel de votre site e-commerce ?

Imprimer

Un site e-commerce doit être lisible par les moteurs de recherche, vous devez donc mettre en place certaines optimisations pour vous référencer sur ces moteurs. On appelle cela le référencement naturel.

Optimisation n°1 : La rédaction

Le contenu présent sur votre site devra être un contenu de qualité car c’est la qualité qui va définir le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Dans votre texte, vous devrez intégrer des mots-clés sans que cela ne dégrade la qualité du texte ni sa compréhension. Ces mots-clés aideront les robots des moteurs de recherche à identifier les termes sur lesquels vous allez vous référencer.

N’oubliez pas que le contenu que vous rédigez est à destination des clients, utilisez donc un langage clair, précis et compréhensible.

Ensuite, pensez à hiérarchiser votre contenu. Des balises <h1> <h2> <h3> … doivent être mises sur les titres, les intertitres, etc.

Evitez également toute duplication de contenus (fiches produits, catégories, éditos, …), la duplication de contenus est très mal vue par les robots des moteurs de recherche.

Optimisation n°2 : Les méga-tags

Les balises méta servent à placer du contenu dans le code HTML sans qu’il soit visible sur vos pages. Les balises utiles pour le référencement sont :

-          La balise description : Elle doit contenir le descriptif de la page concernée (fiche produit, page de contenu, …) et elle doit être unique pour une indexation optimale. Comme dit précédemment, la duplication de contenu est très mal vue.

-          La balise keywords ou mots-clés : Cette balise doit contenir tous les mots-clés relatifs à la page concernée.

Optimisation n°3 : Personnalisez les URL

Les sites e-commerce ont tendance à générer des URL sans grande signification pour les moteurs de recherche. Souvent composées de « = % !! & », les moteurs de recherche ne comprennent pas le sens et ne peuvent donc pas référencer la page. Optez donc pour un site e-commerce qui permet de réécrire les URL ! Vous pourrez ainsi les personnaliser en mettant par exemple le nom du produit + la référence.

Pour un bon référencement naturel ces 3 optimisations sont les plus importantes à mettre en place. N’oubliez pas cependant qu’un bon contenu doit être associé à un site fluide, réactif et facile d’utilisation avec des services utiles et pensés pour le client comme par exemple un paiement sécurisé, un SAV disponible facilement ou encore des solutions de paiements comme le paiement en 3 fois !

Sources :

http://www.vision-ecommerce.com/ « Comment optimiser le référencement naturel de votre site eCommerce »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− sept = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201755 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201760 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->