Comment l’innovation logistique va transformer le commerce connecté ?

Imprimer

Le consommateur est de plus en plus intransigeant et à la recherche du meilleur service.

Plus vite, plus d’options et moins cher… Les e-marchands doivent constamment se remettre en question pour proposer la meilleure offre et satisfaire leurs clients.

 Une vision omni-canal

C’est un fait, la qualité de distribution est essentielle pour le e-commerçant souhaitant fidéliser ses clients. Au début des années 2000, une livraison sur quatre n’arrivait pas à destination, cette statistique n’est bien évidement pas envisageable de nos jours lorsque l’on connaît le degré d’exigence du web-acheteur !

L’expérience client doit donc continuer même à travers la distribution. Aujourd’hui avec un commerce qui est complètement connecté, tout e-commerçant se doit d’avoir une logistique omni-canal, c’est-à-dire que tous les canaux de contact et de vente possibles entre l’entreprise et ses clients sont utilisés et mobilisés.

L’essentiel se concentre donc dans la transition virtuel-réel, le e-commerçant qui saura au mieux gérer la continuité entre les deux réussira le challenge.

S’adapter aux clients

Le degré d’attente du consommateur augmente tous les ans, il faut donc constamment se remettre en question afin de se démarquer de la concurrence. S’adapter à l’emploi du temps des clients, faciliter et réduire les temps de paiement… tant de points d’amélioration que les entreprises prennent en compte dorénavant.

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant aux modes d’acheminement de leurs achats. Une étude de « Research Now » les montre « prêts et même impatients de tester de nouveaux services pour être livrés le jour même (79% des sondés), le dimanche (59%), dans l’heure qui suit (58%)… » Cela prouve bien que les clients veulent retrouver les mêmes services sur le web qu’en magasin.

Si vous souhaitez fidéliser vos clients et améliorer votre expérience client, élargissez vos offres et proposez des solutions de paiement en plusieurs fois, un site plus ergonomique, le paiement sécurisé… Vous verrez de suite les retombés de vos choix !

Sources :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/comment-l-innovation-logistique-va-transformer-le-commerce-connecte_1719142.html (Publié le 21/09/2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>